par L'Inter

Le Front populaire ivoirien (Fpi) s'est cassé en deux, sinon en trois. Le dire, ce n'est pas faire une mauvaise prophétie sur l'ancien parti au pouvoir, mais décrire la triste réalité que traverse la formation politique de Laurent Gbagbo depuis la chute de son régime le 11 avril 2011.
Un morceau de ce parti se trouve aux mains du président statutaire, Pascal Affi N'guessan et ses hommes, dont Alcide Djédjé, Marcel Gossio, Kouakou Kra. Un autre morceau est tenu par le groupe composé de certains dignitaires qualifiés '' d'aile dure '' du parti, dont Assoa Adou, Laurent Akoun, Alphonse Douaty, Abou Drahamane Sangaré quand un troisième morceau, non moins important, se trouve en exil, principalement au Ghana, avec des cadres comme Emile Guirieoulou, Koné Katinan, Lazare Koffi Koffi. Et depuis le jeudi 05 mars 2015, la fracture, déjà bien visible, s'est approfondie.

A l'issue d'une réunion tenue dans une résidence aux II Plateaux, '' les frondeurs '', c'est ainsi que l'on appelle le camp opposé à Affi N'guessan, ont pris d'importantes résolutions. Ce camp décide de suspendre de toutes les activités du Fpi sur toute l'étendue du territoire national et à l'international jusqu'au prochain congrès du parti, à compter de ce jour, le camarade Pascal Affi Nguessan, président du Fpi; désigne le camarade Abou Drahamane Sangaré, 1er vice-président chargé de la Stratégie et de la Politique générale du parti, pour assurer l'intérim du président du Front populaire ivoirien à compter de ce jour.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023