par AIP

Niakara - En sa qualité de parrain des activités socioculturelles de l'Association des élèves et étudiants de Niakara (ASEEN), François Touré Kakpometia, a annoncé à Timorokaha, diverses contributions personnelles pour soutenir le développement du village.

"Pour le développement de Timorokaha, je promets la création d'un verger communautaire de 10 hectares d'anacarde. J'y tiens fermement et j'offre 100 000 FCFA pour les travaux préliminaires", a déclaré le cadre, fils de la région du Hambol.

François Touré Kakpometia a également remis un million de francs CFA pour la réhabilitation de deux logements de maître à l'Ecole primaire publique (EPP) de Timorokaha, village situé au Sud de la ville de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol).

D'autres dons ont été faits à des structures locales dont la somme de 1 100 000 FCFA à la Mutuelle de développement de Timorokaha par François Touré, cadre dans un établissement bancaire à Dakar, au Sénégal.

Ses dons ont été annoncés le 18 août. L'ASEEN a organisé du 13 au 18 août à Timorokaha, ses journées socioculturelles meublées par des activités sportives et de salubrité de même que des conférences, des prestations de danses folkloriques et d'un concours gastronomique.

jbm/cmas