mardi 11 septembre 2007 par Le Front

Le groupe de recherche et d'échanges technologiques (GRET) a signé hier un contrat de subvention avec trois entreprises de presse écrite. Celles-ci ont été sélectionnées lors de la première session ouverte du 31 mai au 03 août dernier. Ces trois entreprises ainsi primées ont bénéficié d'une subvention globale de 58.021000F Cfa. Il s'agit du Groupe olympe, éditeur des quotidiens Soir-Info, l'Inter et l'hebdomadaire Star Magazine ; du Groupe Ouest Médias, éditeur du quotidien 24 heures, et du Groupe Action + Abidjan, éditeur du quotidien Supersport.


La cérémonie de signature de contrats avec les entreprises de presse écrite lauréates s'est déroulée à l'espace CCRAE-UEMOA au Plateau. Le ministre de la communication M. Sy Savané qui a présidé cette cérémonie, a remercié et félicité le comité de pilotage qui a fait un bon travail. Pour le ministre Savané, l'expérience du programme d'appui à la presse ivoirienne (PAPI) doit servir à l'établissement du fonds d'aide à la presse octroyé par l'Etat.
M. Abdoulaye Sangaré D.G de 24 heures, au nom des heureux bénéficiaires, a remercié les initiateurs de cette assistance directe. Pour lui, il appartient aux bénéficiaires de mériter la confiance en obtenant le résultat escompté. Faut-il rappeler que le programme d'appui à la presse (Papi) financé par l'Union européenne et mis en ?uvre par le Groupe de recherche et d'échanges technologiques (GRET) a prévu son mécanisme d'appui aux entreprises de presse par l'octroi de deux sessions de subventions pour la réalisation de leurs projets. Pour cette première session, 9 entreprises ont postulé, 7 ont été retenus et, c'est finalement 3 projets, qui ont été acceptés. Le chef du projet PAPI, M. André Voli a défini les contours du projet. On retiendra entre autres que les entreprises de presse bénéficiaires de subventions doivent afficher un comportement exemplaire. Tout manquement grave à l'éthique et à la déontologie, relevé dans un communiqué de l'Olped, entraîne la suspension de la subvention.



Dosso Finan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023