mardi 11 septembre 2007 par Le Front

La loi relative au statut des personnels communaux promulguée le 03 janvier 2002 n'est pas encore entrée dans sa phase active. C'est donc l'une des raisons pour lesquelles les responsables du syndicat national des personnels communaux de Côte d'Ivoire (Synapeco-ci) ont décidé de tenir des états généraux des agents des collectivités territoriales les mercredi 12 et jeudi 13 septembre au conseil économique et social.


Le thème principal retenu pour la cérémonie est les agents des collectivités territoriales. Quel avenir ? . Nous visons à travers ces états généraux en dehors du décret d'application de notre statut, la recherche des solutions aux problèmes auxquels sont confrontés nos camarades dans l'exercice de leur fonction. Au terme des travaux, nous rédigerons un livre blanc qui sera remis aux autorités , affirme le secrétaire général du Synapecoci, Mel Séverin.
En outre, le problème du retour des agents des collectivités territoriales sera aussi débattu au cours de cette cérémonie. Surtout que, selon Mel Séverin, les maires ont reçu des kits de 6 millions pour retourner dans leur zone et que leurs agents n'ont rien perçu.



A.J.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023