mardi 11 septembre 2007 par Le Patriote

Pas d'affluence dans les cours des écoles primaires. C'est le constat fait hier lundi pour la première journée du recrutement pour les classes des cours préparatoires première année (CP1) sur toute l'étendue du territoire.
De Port-Bouët à Marcory, toutes les écoles que nous avons visitées sont quasiment vides. Selon Hans Ismaël, instituteur au Groupe scolaire Assamoi Alphonse à Marcory Sicogi jusqu'à 12 heures seulement douze enfants ont été inscrits. Quant à Bia Bia Irié Maurice et Beugré Jean Baptiste respectivement, conseiller pédagogique à EPP Ouézzin Coulibaly et Directeur d'école du groupe scolaire Gonzagueville, ils disent avoir atteint le quota exigé.
Dans mon école, il y a eu 35 recrues pour les CP1 ce matin (ndlr, hier) je ne peux plus dépasser ce quota , a précisé M. Beugré. Cette année, la priorité est donnée aux enfants âgés de 9 ans et ensuite viennent les autres , a fait remarquer Bia Bi Irié. Le moins qu'on puisse écrire, c'est que la première journée du recrutement des enfants au CP1, n'a pas drainé un nombre important de parents. Ce recrutement prend fin le 14 septembre.
Zana Coulibaly (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023