mardi 11 septembre 2007 par Le Patriote

Le Mouvement des instituteurs pour la défense de leur droit (MIDD) veut rendre un hommage, dit-on bien mérité au Président de la République Laurent Gbagbo le 18 septembre 2007. Et ce, pour avoir signé le décret portant sur l'indemnité contributive forfaitaire au logement en faveur des instituteurs.
La révélation a été faite hier par le SG dudit mouvement Mesmin Komoé au Plateau. Selon le patron du MIDD, cette journée d'hommage au chef de l'Etat est une manière pour les instituteurs de Côte d'Ivoire de lui exprimer toute leur reconnaissance ce jour, je puis vous affirmer avec beaucoup de bonheur que les instituteurs bénéficient effectivement de cette indemnité selon les dispositions du décret 2007-527 du 18 juillet 2007. Merci au Président de la République pour la promesse tenue , s'est réjoui M. Komoé. Le conférencier est également revenu sur la date de la Rentrée scolaire fixée au 17 septembre 2007.
M. Komoé pense que cette rentrée unique est un juste retour à la normale.
La guerre étant déclarée finie, il faut consolider la réunification par une rentrée unique. Pour ce qui est de la date de la rentrée, il est bon de rappeler qu'elle a été fixée de façon conventionnelle au troisième lundi du mois de septembre , a-t-il précisé. Avant d'ajouter que son syndicat souhaite que le ministre de tutelle rallonge le délai de payement des frais d'inscription dans le secondaire.
Aussi, a-t-il invité le ministre à ?uvrer pour que les manuels scolaires soient disponibles dans les meilleurs délais. Pour ce qui concerne les revendications, le rappel du CAP de la revalorisation, Mesmin Komoé a indiqué que l'AG de la rentrée syndicale décidera de la conduite à tenir.
Zana Coulibaly (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023