mardi 11 septembre 2007 par Flashafrik

Retour...Quand il partait, il y a six ans, de la Côte d'Ivoire son pays d'adoption, Consty Eka pensait bien revenir pour achever ce qu'il avait commencé. Mais certaines réalités de la vie l'ont contraint à prendre du recul. Depuis quelque temps on l'annonce sur plusieurs fronts. Et comment ? En plus de ses projets dans le showbiz, il se met la corde au coup bientôt.

Qui ne connaît pas Consty Eka ? Possible que certains n'aient jamais entendu parler de lui. Mais l'homme a marqué le show biz ivoirien (il était basé à Abidjan) et africain. Par ses coups qui avaient des airs de provocation, tellement ils sortaient de l'ordinaire. Il fait défiler toutes les grosses stars antillaises, européennes, américaines et africaines en Côte d'Ivoire. Mais il a dû plier bagage pour le Cameroun puis la France. L'homme s'est replié sur lui-même et menait tranquillement sa vie loin des spots light du show biz. Jusqu'à un passé récent. En effet, le parton de la Cekam Production (sa structure de prod') vient de se remettre en scelle avec Pierrette Adams dont il assurait le management et qu'il avait quitté à cause de profondes incompréhensions. Qui viennent de se résoudre grâce à Florentin Duarté (époux de Pierette Adams), témoin de son premier mariage qui n'a duré que quelques semaines.

Il relance également les activités de sa structure. C'est lui qui vient relooker Pierrette, qui a bossé sur l'album Coma Profond. Avec Daniel Cuxac, il a réorienté la carrière de la Togolaise Afia Mala. C'est à Cuba et avec un orchestre cubain que la dernière production d'Afia a été réalisée. Depuis trois ans, il s'est mis à cogiter sur ses projets audiovisuels. Entre la France où il vit et le Cameroun son pays, les va-et-vient sont quasi permanents.

Résultats, il vient de se doter de matériel numérique performant pour la radio qu'il installe au Cameroun : Voltage fm. Il a inauguré le siège, installé la logistique et compte démarrer en début d'année prochaine. En attendant, c'est Internet qui fera le relais de la radio 24 h sur 24. Consty compte également programmer sur le net toutes les émissions réalisées quand il vivait à Abidjan.

Côté jardin, l'homme veut désormais être discret. Mais ses nombreuses visites à la chapelle de son quartier dans le 7è arrondissement de Paris ont fait dire que l'homme s'est confié à Dieu parce qu'il est tombé. Non, il ne s'agit pas de cela. Consty a toujours été fervent chrétien catholique discret. C'est ceux qui le voient à la chapelle de son quartier à Paris qui croient que c'est maintenant qu'il fréquente les lieux de culte. Il jeûne tout le temps Et cette chapelle est un lieu de pèlerinage parce que la vierge Marie y est apparue , explique-t-il.

Parallèlement à son calendrier chargé,il prépare son mariage discrètement à Yaoundé dans le palace de luxe (Mont Fébé de son ami) situé sur les hauteurs de cette ville. C'est ce mois de septembre qui a été choisi pour sa deuxième union. La première qui a été célébrée avec faste en France n'a été qu'un feu de paille puisque trois semaines après, c'était le divorce. Cette fois, il a pris son temps car il fréquente sa fiancée depuis cinq ans environ. C'est la s?ur d'une artiste très célèbre en Côte d'Ivoire et qui vit à Paris. Il s'est fait prendre le coeur par cette Ivoirienne. A 45 ans, Consty lorgne plus vers la politique même si son dada reste le showbiz. C'est pour cela que le parterre d'invités sera en majorité composé de politiques et d'hommes d'affaires influents.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023