vendredi 21 septembre 2007 par Le Nouveau Réveil

A Son Excellence Henri KONAN BEDIE
Président du PDCI-RDA
Monsieur le Président,
J'ai l'honneur de venir par la présente vous informer que je viens de déposer auprès de Monsieur le Secrétaire Général de notre Parti, ma démission au Poste de Délégué Départemental.
En effet, à la mort de Feu notre regretté Elleigand Etehé, vous avez bien voulu me désigner pour animer la Délégation Départementale d'Aboisso. Je pense avoir donné le meilleur de moi-même dans cette lourde mission. Ainsi, la Délégation qui comptait 29 Sections, compte aujourd'hui 63 sections avec 400 comités de base. Pour une animation plus régulière et soutenue et un meilleur suivi de l'action de nos sections, j'ai organisé la Délégation en six zones avec des animateurs de zone pour épauler les Secrétaires de Section dans leur action quotidienne.
La Délégation aujourd'hui dispose d'un siège équipé de 2 micro-ordinateurs grâce aux efforts des Militants volontaires et d'une secrétaire permanente. Directeur de campagne du Candidat AKA Aouélé au Conseil Général, j'ai mené victorieusement cette campagne et porté notre Parti au triomphe. Nos activités ces derniers temps sont centrés sur la mobilisation des Militants pour votre victoire aux Présidentielles. Jusqu'à la décision de ce mardi 18 septembre, j'assurais la coordination du RHDP du Département d'Aboisso depuis deux ans. C'est pourquoi, j'ai lu avec étonnement à la page 6 du Journal Le Nouveau Réveil? du mardi 18 septembre 2007 décision N° 007/PP du Président du Parti portant découpage de la Délégation Départementale d'Aboisso en 4 Délégations avec même une Délégation ( Aboisso Commune) qui n'aura que 8 sections. Cette décision a été prise sans que le Délégué d'alors que j'étais ne soit ni informé à plus forte raison consulté. Je voudrais vous informer qu'à propos de découpage, il ya trois ans, suite à une lettre de Anoma Magloire, une délégation d'Aboisso comportant le Vice Président du PDCI AKA Aouélé, Mme le Ministre Affala, les Doyens Amon Tanoh Lambert, Brou Gustave, Ano Koutoua, Koizan Etienne, pour ne citer que ceux-là a pris part à une rencontre au Siège de notre Parti à Cocody avec le Secrétaire Général et a refusé de voir la Délégation scindée par souci de cohésion. Le 9 juillet 2007, à la réunion des Délégués Départementaux avec le Secrétaire Général de notre Parti à cocody, la liste des Délégations à restructurer a été communiquée à savoir Bouna. Bondoukou II, Sassandra, Dabakala, Bocanda, Vavoua, Alepé, Man, Adiaké. Dans cette communication, nous n'avons pas du tout enregistré le nom d'Aboisso. Je suis donc surpris par cette décision qui me tombe dessus et me trouve incapable de répondre aux questions des Militants qui depuis ce matin s'interrogent.. Tout en reconnaissant îe pouvoir discrétionnaire du Président du Parti de prendre la décision qu'il juge nécessaire pour une meilleure efficacité du Parti, je note que dans cette décision, j'ai été ignoré pour ne pas dire méprisé. C'est un désaveux qui ne dit pas son nom et donc je prend acte
Je voudrais vous remercier de l'opportunité que vous m'avez donnée pour servir pendant plus de quatre ans en qualité de Délégué Départemental d'Aboisso. Je pense y avoir mis tout mon c?ur pour le rayonnement de notre parti. Mais je ne me retrouve pas dans le schéma tracé d'autant plus qu'il est contre la volonté des Militants. Militant convaincu du PDCI-RDA, je continue le combat dans ma fonction de Maire PDC1 pour votre victoire et celle de mon Parti, le PDCI à toutes les élections. Je me mets donc à votre disposition.
Je vous prie d'agréer Excellence, Monsieur te Président, l'assurance de ma haute et déférente considération.
Abidjan, le 18 Septembre 2007
AKA BROU Louis Blaise
Délégué Départemental d'Aboisso

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023