vendredi 21 septembre 2007 par 24 Heures

Les dernières mains sont en train d'être mises dans les préparatifs pour un accueil grandiose au président du PDCI, Henri Konan Bédié, à Dabou. Le comité d'organisation conduit par le ministre Albert Kacou Tiapani n'a voulu rien négliger pour la réussite de la visite du président de l'ancien parti au pouvoir.

Dès l'entrée de la ville de Dabou, le pont juché sur la rivière Agnéby signale au visiteur que quelque chose d'inhabituel se prépare dans cette ville.
Les poteaux de ce pont datant de l'époque coloniale sont orné de feuilles de palmier encore toutes fraîches.
A quelques pas de là, précisément à la place Henri Konan Bédié, des dizaines de jeunes gens s'affairent pour dresser des bâches sous le regard bienveillant d'une gigantesque photo du président du PDCI, placée tout en haut du centre d'accueil.
Quand nous nous sommes rendu hier jeudi à Dabou, pour apprécier l'état d'avancement de la visite du président Bédié, nous avons pu noter que les militants de son parti de cette ville, avec à leur tête le ministre Albert Kacou Tiapani, sont bien décidés à lui donner un cachet très particulier.
Interrompant sa participation à une réunion à laquelle elle prenait part, Mme Ahou Monique, vice-présidente de la commission accueil, est venue nous expliquer l'état des préparatifs de cet événement.
Selon elle, depuis plus d'une semaine, les réunions se sont multipliées entre militants du PDCI à Dabou pour régler tous les détails.
Sa seule crainte, nous dira-t-elle, c'est d'être débordé par le flot de militants qui viendront de tout le département de Dabou.
Mme Tré, présidente de la commission hébergement, et présidente de l'UFPDCI, partage le même optimisme quant à la réussite de ce qu'elle considère comme une grande fête pour leur parti.
Pour ce qui concerne la mobilisation, nous n'avons aucune crainte.
Tout le monde s'est mis à la tâche, et tous les villages ont été sillonnés pour que les militants viennent nombreux pour réserver un accueil chaleureux à notre président , nous a-t-elle fait savoir.
Quant à M.
Paman Henri Bosco, responsable du protocole, il nous a dit que le président Bédié profitera de son séjour pour rencontrer toutes les couches sociales de Dabou.
Il est à retenir, pour finir, que le président du PDCI animera un meeting à Dabou, le samedi, dès son arrivée.
Le lendemain dimanche, à Tiapoum, dans le village de M.
Tiapani, il rencontrera plusieurs militants qui viendront des différents villages du département de Dabou.


Théodore SINZE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023