vendredi 28 septembre 2007 par Le Front

Les commerçants qui occupent de manière anarchique le boulevard Nangui Abrogoua, situé dans la commune d'Adjamé, ont été déguerpis, lundi dernier. Cette fois-ci, des éléments des Fds ont été postés le long du boulevard afin d'empêcher les récalcitrants à se réinstaller.


Les autorités municipales d'Adjamé ont, à maintes reprises, procédé au déguerpissement des commerçants et autres vendeurs ambulants qui obstruent le boulevard Nangui Abrogoua. Mais leurs actions se sont avérées comme un coup d'épée dans l'eau car les commerçants déguerpis revenaient aussitôt après à leurs places. Ce jeu de cache-cache pourrait finir bientôt. Car il a été procédé à un déguerpissement le lundi 24 septembre dernier. Mais cette fois-ci, le long de la route, en vue d'empêcher les hors-la-loi de revenir s'installer. Au nombre des éléments des Fds postés, on peut mentionner des agents de la compagnie républicaine de sécurité (CRS), ceux du 3ème arrondissement d'Adjamé, ceux de la police du district.
Selon nos sources, la grande batterie a été déployée le jour du déguerpissement. Notamment 10 cargos dont ceux de la BAE, de la CRS, du district, de la police Sotra, etc.
En effet, tout est parti c'est sur plainte des riverains agacés.
A en croire notre source, les commerçants ont été déguerpis afin de permettre la construction ou du moins le tracé de parkings payants le long du boulevard.
Les déguerpis ont été invités à s'installer au forum des marchés où des faveurs leur seront accordées. Espérons tout simplement que les commerçants vont accepter de rejoindre le forum des marchés pour libérer la chaussée.

Une action salutaire

Le déguerpissement du boulevard Nangui Abrogoua est à saluer. Car, il faut noter que cette voie routière est saturée par les commerçants qui sont anarchiquement installés de même que les commerçants ambulants. Cette installation anarchique est à la base de plusieurs désagréments. Notamment la perturbation de la circulation à laquelle font face des véhicules et des personnes. On se souvient encore de l'autobus de la Sotra qui a fait un accident au cours de l'année 2006 causant de nombreuses pertes en vies humaines.
Le déguerpissement permettra donc d'éviter ces accidents et bien d'autres désagréments.



Aristide Junior

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023