vendredi 28 septembre 2007 par Le Patriote

A l'occasion de la cérémonie d'hommage aux victimes des différents événements politiques survenus dans notre pays, de 1999 à ce jour, nous, enfants des victimes exprimons notre soutien total, et notre attachement filial à notre père, le président du parti le Dr Alassane Dramane Ouattara :
Première des victimes du RDR de la violence et de la barbarie du régime FPI.
Monsieur le président, nous, les enfants des victimes vous disons Yako , Ifo , et vous encourageons à continuer la lutte avec la même détermination pour la conquête du pouvoir d'Etat, car vous seul pouvez réhabiliter notre pays, afin qu'il redevienne ce havre de paix, de prospérité de justice et cohésion nationale.
Vous seul pouvez sortir la Côte d'Ivoire du sous développement ;
Vous seul pouvez donner du travail aux jeunes ivoiriens.
Vous seul pouvez sortir l'école du gouffre.
Vous seul pouvez soigner et bien soigner les Ivoiriens.
Monsieur le président vous devez réussir, vous allez réussir.
Vous serez président de ce pays, car le sacrifice de nos parents, le sacrifice de tous les martyrs de notre grand parti ne peut être vain.
Ce sacrifice suprême de nos parents demeure par ailleurs pour nous un symbole, celui de notre attachement à jamais à vos idéaux pour lesquels ils sont tombés.
C'est pour cette raison, monsieur le président, cher papa que nous vous assurons que nous saurons être le relais de votre combat, de votre engagement, pour une Côte d'Ivoire unie et réconciliée avec elle-même.
Enfin, Monsieur le président, ne nous oubliez pas.
Que le Tout Puissant veille sur vous, qu'il accorde une longue vie à vous et à votre réponse, la mère des enfants Africains et à vos enfants.
Qu'il vous donne la force de toujours lutter contre l'injustice.

Fait à Abidjan le 27 septembre
Les enfants des victimes
Lue par Samou Aïcha

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023