vendredi 28 septembre 2007 par Le Patriote

Ce sont 5.500 jeunes qui ont été mobilisés par le secrétariat général adjoint à la sécurité et à la défense du RDR, pour assurer le maintien d'ordre au cour de la cérémonie.

Ibrahima Ouattara créé la confusion. Comme d'habitude, le frère cadet du Dr Alassane Dramane Ouattara, de par sa forte ressemblance à son frère s'est vu longuement ovationné par la foule de militants présents à Abobo.

Les amazones bien présentes. Ces jeunes filles, avec à leur tête la présidente Kady Bakayoko, se sont distinguées par leur tee-shirt de couleur orange.

Les chefs religieux musulmans et chrétiens et les chefs des communautés coutumières résidents à Abobo sont venus nombreux prendre part à la cérémonie d'hommage et d'anniversaire du RDR.

Toute la direction du RDR était présente hier à Abobo. Les secrétaires généraux, les Secrétaires nationaux, les conseillers spéciaux du président, tous étaient au rendez-vous.

La chanson d'hommage aux martyrs de l'artiste Abobo n'a pas laissé indifférent le Dr Alassane Dramane Ouattara. Durant le morceau, le président du RDR a beaucoup ajouté et réajusté ses lunettes solaires.

Il a suffi seulement que le président du RDR parle de pièces d'identité pour que plusieurs militants exhibent leur carte nationale et attestation d'identité. Comme quoi, pour montrer que nombreux sont les militants du RDR qui ont déjà des pièces d'identité. Satisfait de ce geste spontané, le président Ouattara affirme alors : Notre victoire est assurée .

La cérémonie d'Abobo n'a pas fait que des heureux. Notre reporter-photographe Agbola Mesmer s'est fait piquer son appareil photo numérique.

Le Secrétaire national adjoint chargé de la mobilisation était au four et au moulin. Ouattara Kodjo a assuré la coordination entre la régie, l'animation et surtout la sécurité.

Parmi les clubs de soutien, le Mouvement des inconditionnels de Alassane Dramane Ouattara (MIADO) s'est montré très actif. Une bâche a été occupée par ses membres.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023