vendredi 28 septembre 2007 par Le Temps

Aider les agents à se restaurer dans de meilleures conditions d'hygiène afin de rentabiliser leurs performances. C'est l'ambition que s'est assignée depuis sa prise de fonction en 2001, à la tête de la SOTRA, M. Philippe Attey.

Pour le faire, il met à la disposition des différentes Directions régionales de l'entreprise des centres médicaux, des cantines ou des restaurants conventionnels. La dernière action en date est l'ouverture et la mise en exploitation du restaurant de la Direction régionale de Cocody, non loin de l'Ecole nationale de Police. Et ce, après ceux de Vridi, Port-Bouët, Koumassi, des Ateliers centraux, de la Direction générale et Abobo. L'inauguration a eu lieu lundi dernier, par M. Siaba, Directeur conseiller, représentant le Directeur général de l'entreprise M. Philippe Attey. En ce lieu, les agents, les ouvriers et les cadres supérieurs ont droit aux trois repas du jour. La direction générale subventionne 2/3 des repas des petits agents et ouvriers. Heureux de cette initiative, M. Gueu Bernard, le Directeur régional du Centre bus de Cocody a fortement remercié le comité de direction qui a vu juste en dotant ces centres de restaurants. M. Godéhi Gnaoré, le Directeur du développement et des ressources humaines, ne dit pas autre chose. Il explique que la dotation de ces outils est de permettre aux agents de gagner en temps et de faire des performances pour oublier le passé sombre de l'entreprise, observé quelques années auparavant. Pour sa part, le Directeur conseiller, M. Siaba, au nom de son Directeur général a invité les agents à faire de ce lieu leur "territoire" afin d'éviter d'éventuelles maladies. Il a aussi indiqué que cette action n'est pas la dernière. Il a indiqué que dans les jours à venir, le Directeur général de la SOTRA qui a tenu hier, jeudi, son conseil d'administration donnera les grandes lignes de sa politique de l'année 2008.

Joseph Atoumgbré

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