mardi 2 octobre 2007 par Le Rebond

N'Dri Cyprien (l'Adjoint au maire de Koumassi)
Le Pdci se porte bien à Saioua

Nous avons sillonné depuis 3 mois, les différents villages Baoulé. Aujourd'hui le résultat est là, vous le constatez avec nous cette grande mobilisation des militants qui confirme que le Pdci-Rda se porte bien à Saioua. Et nous en sommes très fiers.


Silué Kagnon (député de Napié)
?'Le message du Sg nous a édifié''

Ça été une belle fête avec une très grande mobilisation. Le message du secrétaire général nous a édifié. Il nous a suffisamment instruit. Ce sont des ?'armes'' pour nous, en tant que délégué et député pour aller sur le terrain et véhiculer ce message à la base

Kablan Duncan
?'C'est une mobilisation exemplaire''

Le Pdci-Rda est bien vivant ici à Saїoua. C'est une mobilisation exemplaire et nous souhaitons qu'au moment des élections prochaines nous ayons des mobilisations de ce genre. Ce qui est a retinir est qu'au moment de ces élections, qu'on permette aux Ivoiriens quelque soit leur bord, de voter librement et que le meilleur gagne. Si les autres gagnent de manière démocratique nous accepterons. Mais s'ils perdent qu'ils reconnaissent aussi que le Pdci est vainqueur ici à Saїoua. Nous remercions le Sg et tous ceux qui ont participé à cette organisation.


Koné Mahamadou (membre de secrétariat général)
?'C'est la preuve de la vitalité du Pdci-Rda

Après Dabou, nous venons encore d'avoir la preuve de la vitalité du Pdci-Rda. Nous sommes progressivement en train de démontrer comme nous l'avions fait hier au moment où nous étions aux affaires, que le Pdci est un parti national. Il se porte bien sur toute l'entendue du territoire Ivoirien. Aujourd'hui à Saїoua dans un terroir qu'on dit à tort être le bastion d'un parti fût-il refondateur, nous venons de démontrer que le Pdci-Rda est encore plus fort qu'hier et la majorité de ceux que nous avons pu contacter nous ont dit leur désarrois, le fait qu'il ont été désabusé, trompé par le Fpi. La preuve est faite aujourd'hui que le Pdci est vivant.

N'Guessan désiré (Pdt du Monagc)
?'C'est un grand jour pour nous''

Nous venons de vivre une très belle fête, c'est depuis le mois de Mai que nous préparions cette mobilisation. Nous avons fait 8 meetings depuis le 18 Mai. Aujourd'hui c'est l'apothéose qui coïncide avec le baptême de notre mouvement, le Monagc c'est donc un grand jour pour nous. Et je crois que cette manifestation va remobiliser les militants du Pdci dans le canton Yocolo( Saїoua)

Coulibaly Maho (Chef de délégation de la Jrda et l'Umb)
?' le ¨Pdci revient au pouvoir''

Nous sommes venus au nom des Pdts Guèye Jean Pierre de la Jrda et Koné Daouda de l'Umb-Pdci apporter notre soutien au Sg Alphonse Djédjé Mady. Au sortir de ?' l'Université d'été'' que notre structure vient d'organiser, nous ne pouvions pas manquer ce grand rendez-vous qui a consacré la vitalité du Pdci à Saїoua. Nous avons été heureux de voir cette forte mobilisation des militants du Pdci à Saїoua. Ce que nous conforte dans notre position que le Pdci revient très prochainement au pouvoir.


Boni Séraphin (membre du bureau politique)
?'Saїoua n'est pas un bastion du Fpi''

A Abidjan on nous fait croire que Saїoua est un bastion du Fpi. Aujourd'hui la preuve est faite que Saїoua n'est pas un bastion du Fpi. Je suis donc heureux de cette forte mobilisation qui démontre bien la force du Pdci, et son caractère majoritaire. N'eut été la violence utilisée par le Fpi, ce parti minoritaire qui vole la Côte d'Ivoire, le Pdci aurait eu tous les postes électifs à Saioua. La démonstration a été faite que le Pdci est un grand parti et que le Sg Djédjé Mady a une base chez lui.

Gnakpa Ivonne (ressortissante de Saioua)
?' Mady est l'espoir du Yocolo''

Djédjé Mady est l'espoir du Yocolo. Vous avez écouté son discours. Il a livré un message de paix qui rassemble. Le monde qui est sorti aujourd'hui témoigne que Mady est en grand leader qui a le soutien de sa base.


Jean Claude Kouassi (Pdt du secrétaire général de Bouaké)
?' Nous avons les atouts pour gagner les élections''

Nous avons assisté à une mobilisation exceptionnelle qui nous donne à espérer que nous avons tous les atouts pour gagner les prochaines élections à Saioua. Nous avons été heureux de voir beaucoup de nos parents et nos compatriotes avec qui nous avons discuté. Nous les avons encouragé a continuer à mieux s'organiser pour mieux exprimer leur suffrage le moment venu.

Une sélection de François Kouassi
Envoyé spécial à Saioua

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023