jeudi 4 octobre 2007 par Le Rebond

Je voudrais, Excellence Monsieur le secrétaire général de notre illustre parti, le Pdci-Rda, vous donner la position de la JPDCI-AYAME commune et celle de la Sous-préfecture Ayamé-Bianouan suite au découpage de notre délégation départementale.

Monsieur le secrétaire général, Alphonse Djédjé Mady, je voudrais que vous ayez souvenance d'un mot très cher au PDC-RDA et qui tient avant toute prise de décision dans la marche en avant pour la reconquête du pouvoir d'Etat.

Ce mot est bien la ?'COHESION'', qui de tout temps a prévalu au sein du PDCI-RDA et surtout est devenu très capital en ces périodes très sensibles dans la vie politique ivoirienne. Nous nous insurgeons contre votre décision impopulaire qui est le foyer d'une fragilisation, d'une instabilité voir même d'une fragmentation de tous les efforts consentis par nos différents responsables à quelques niveaux qu'ils soient. Ils ont rebâti solidement notre parti en installant dans les coins les plus reculés de nos localités à travers tout le département d'Aboisso, les sections, les sous-sections, l'Ufpdci et la Jpdci. Mais également en organisant des journées de sensibilisation et de mobilisation au travers des meetings éclatés dénommés ?'rentrée politique ?' et tout ceci, sous la diligence avérée du délégué départemental Aka Brou Louis Blaise.

Aujourd'hui, monsieur le secrétaire générale Alphonse Mady, je peux vous affirmer avec certitude que notre parti bat tous les records de mobilisation dans le département.

Monsieur le secrétaire général, vous-même avez été, lors de la rentrée politique de la délégation départementale du PDCI-RDA à Aboisso, témoin occualire de cette mobilisation réussie. Vous avez été fier à cette occasion du délégué Aka Brou Louis Blaise et vous l'avez félicité du travail abattu sur le terrain. Aujourd'hui encore, je voudrais vous tenir informer que la bataille de la mobilisation et de la sensibilisation est gagnée par le PDCI-RDA au détriment des autres formations politiques. Monsieur Alphonse Djédjé Mady, j'en veux pour preuve outre votre modeste personne, l'épouse du président de notre parti, madame Henriette Konan Bédié, lors de sa tournée dite de retrouvaille, le délégué départemental de par ses actions a démontré sans faille l'enracinement de notre parti à travers une mobilisation tous azimuts dans toutes les localités même les plus reculées de notre département.

C'est à juste titre que, vu ces résultats aussi satisfaisants que optimistes, nous disons que notre délégué n'a pas failli à sa mission. Au contraire, il a mené et continue de mener inlassablement le bon combat avec abnégation, conviction et courage, sans moyens mais surtout dans la solidarité et dans la cohésion, le PDCI-RDA vers des espoirs à travers notre département.

Je voudrais que vous lui donniez la récompense méritée en lieu et place du déshonneur et du dégoût politique que vous nous serviez, monsieur le secrétaire général de notre parti.

Je voudrais à cet instant précis, interpeller le président Henri Konan Bédié, madame Henriette Konan Bédié, Konan Kouadio Bertin (KKB) d'intercéder auprès des plus hautes instances de notre parti afin que la cohésion se fasse sans calcul mesquin, égoïste sur la base des intérêts personnels des minoritaires au détriment des autres majoritaires.

Nous, jeunesse de la Sous-préfecture Ayamé-Biannouan ne comprenons pas ce que monsieur le secrétaire général, Alphonse Djédjé Mady reproche à notre délégué Aka Brou Louis Blaise. C'est pourquoi, par ma voix, en tant que premier responsable de cette jeunesse et de façon concertée avec les différents responsables Jpdci, je dis non. Et, je tiens à rappeler ici même que dans cette cabale, la jeunesse ne se laissera pas distraire.

Excellence, monsieur le secrétaire général, nous sommes très reconnaissants du travail que vous abattiez au quotidien pour la reprise des affaires par le PDCI-RDA.

Dans le même temps, monsieur le secrétaire général, nous ne saurions tolérer vos manquements à l'égard de la modeste personne de notre délégué.

C'est pourquoi, il est très important de revoir votre décision. Autrement dit, la jeunesse communale et sous-préfectorale Ayamé-Bianouan, soutenons avec la dernière énergie Aka Brou Louis Blaise.
Nous lançons un appel au secrétaire général pour qu'il sache désormais que Aka Brou Louis Blaise doit et restera le seul délégué départemental valable pour nous, jeunesse départementale PDCI-RDA d'Aboisso.

Nous profitons monsieur le délégué pour vous dire que vous n'êtes pas seul dans votre décision sage et digne d'un ?'vrai'' fils Agni du Djandji par delà du Sanwi. Et si d'aventure la décision de la direction s'avère inchangé, alors nous partons tous avec vous, soyez en rassuré, car vous êtes un modèle politique pour nous.

Je voudrais vous dire avec déférence que vous avez notre soutien indéfectible parce que vous êtes le tronc d'arbre du PDCI-RDA à Aboisso.

Veuillez agréer, monsieur le secrétaire général Alphonse Djédjé Mady, l'expression de mes sentiments les plus respectueux et distingués pour une bonne prise de décision.

Fait à Ayamé le dimanche 23 septembre 2007

Le président Jpdci-Ayamé commune et coordinateur Jpdci-sous-préfecture

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023