lundi 8 octobre 2007 par L'intelligent d'Abidjan

Le Représentant du facilitateur Blaise Compaoré dans la résolution de la crise ivoirienne était samedi dernier à Bouaké dans l'optique de se rassurer que les logements des préfets et sous-préfets, acteurs principaux des opérations des audiences foraines sont définitivement libérés par certains éléments de l'ex rébellion et prêts à les accueillir dans le cadre de l'exercice de leur fonction.
Attendu à l'aéroport de Bouaké par les responsables des Forces nouvelles, c'est à 10 heures 50 que le Représentant du facilitateur dans la crise en Côte d'Ivoire M. Bouréima Badini et sa délégation composée du ministre ivoirien du Tourisme Konaté Sidiki de la conseillère juridique de l'Onuci, Madame Thérèse de Saint Phalle, du capitaine Téa Toualy du Centre de Commandement Intégré, à bord d'un hélico onusien, ont atterri sur le tarmac de l'aéroport. Dès la descente d'avion, la délégation a été conduite au secrétariat général des Forces nouvelles pour les civilités d'usage. Situant l'objet de sa tournée en zones CNO, M. Bouréima Badini a fait savoir que sa tournée dans les zones Forces nouvelles s'inscrit dans le cadre général de la mise en ?uvre des accords signés entre les deux belligérants ivoiriens dont le volet du processus du redéploiement qui jusque-là connaît quelques perturbations. Selon le Représentant du Président Blaise Compaoré, Faire l'examen de l'état des locaux administratifs et de leur disponibilité pour accélérer la prise de fonction effective des autorités territoriales est en clair la motivation de ma visite?, a indiqué le Représentant du facilitateur en Côte d'Ivoire. Répondant à la préoccupation de M. Bouréima Badini, le général Bakayoko a en substance dit Aujourd'hui, nous n'occupons plus de résidences et de bureaux des autorités administratives?, a-t-il martelé. Après quoi, une visite guidée afin de convaincre de la réalité a été effectuée par la délégation sur les lieux de résidence et de bureaux du préfet et sous préfet de Bouaké où le constat a été que ces locaux sont victimes de délabrement avancé et ont besoin d'être réhabilités. Afin d'éviter le retard dans l'application des différents processus notamment celui des audiences foraines, retard dû à la réhabilitation de ces différents édifices qui pourrait prendre du temps, les Forces nouvelles, par la voix du général Bakayoko se sont résolues à mettre à la disposition des préfets et sous préfets des bâtiments tenant compte de résidence et de bureau dans leurs zones. La délégation s'est mise en route pour le grand Nord dans la soirée du samedi pour les mêmes raisons.
Bosco de Paré à Bouaké.
ECONOMIE
Journée carrière
MTN offre 60 postes d'emplois aux Ivoiriens
Le lancement officiel de 1ère édition de la journée carrière MTN a eu lieu, le vendredi 5 octobre 2007, à la maison de la presse à Abidjan. C'était à l'occasion des grandes rencontres qu'organise l'UNJCI (Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire). Mme Nathalie Yamb, directrice générale des ressources humaines de MTN CI, a fait cas de l'existence de soixante (60) postes vacants. C'est pourquoi, la représentation du groupe en Côte d'Ivoire a lancé un recrutement d'envergure, déclare la directrice des ressources humaines. A travers cette initiative, affirme Mme Nathalie Yamb, le groupe veut atteindre cinq (5) objectifs essentiels. Il s'agit entre autres, de recruter des valeurs sûres, de contribuer à l'épanouissement socioprofessionnel des recrues et de constituer une base de données. Cette action, selon la conférencière, s'inscrit dans leur programme social. Pour la directrice des ressources humaines, le groupe de téléphonie mobile MTN s'engage ainsi à participer à l'amélioration du quotidien des populations et contribuer au développement du continent africain. Mme Nathalie Yamb souligne que cette 1ère édition est une volonté de la représentation de la Côte d'Ivoire dont l'enjeu est de présenter la vision du groupe. Selon elle, le groupe veut promouvoir les ressources et talents africains. Pour ce faire, le 10 octobre prochain MTN CI offre aux Ivoiriens l'opportunité de choisir un emploi. Le président de l'UNJCI, Amos Beonaho, a remercié son partenaire pour son acte d'entreprise citoyenne.
C.S

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023