lundi 8 octobre 2007 par Fraternité Matin

La 29e édition de la Coupe d'Afrique des clubs champions de handball (D et H) a connu son apothéose, samedi, au complexe sportif de Kouhounou. Le Petro Athletico de Luanda (Dames) et Primeiro d'Agosto (Hommes) ont combattu, vaincu et convaincu et sont montés sur la plus haute marche du podium.
Les Pétrolières, comme d'habitude, ont balayé tout sur leur passage. En finale, le Petro, sous la houlette d'Isabela Fernandès S. (sa machine à buts), a fait une démonstration de force en pulvérisant l'ASA (une autre équipe de l'Angola) sur la marque de 43-27. " Même si ASA n'avait pas dépensé beaucoup d'énergie face au Rombo Sports (27-22) pour s'ouvrir les portes de la finale, le Petro aurait toujours pris le dessus. Nous sommes les plus fortes, les reines incontestées de l'Afrique ", explique Ilda Bengue pour convaincre ceux qui pensaient que l'ASA pouvait faire mieux s'il n'était pas épuisé par les efforts fournis en demi-finale.
En match de classement, le duel ivoiro-ivoirien a tourné à l'avantage des Aiglonnes (24-23). Cette rencontre a tenu ses promesses. L'Africa et le Rombo, à valeur sensiblement égale, ont produit du beau spectacle. Les Vert et rouge, plus efficaces et volontaires, se sont octroyés la médaille de bronze.
Chez les hommes, le Primeiro d'Agosto, est aussi un beau champion. Il a eu le mérite de n'avoir pas perdu de match. Le nouveau champion d'Afrique a battu en finale le Minuh du Cameroun (28-18). Par ailleurs, le Mouloudia d'Alger, déchu de son titre, a terminé à la 3e place. A noter que le Red Star, le représentant ivoirien, a connu la grisaille. Il a occupé la 9e place sur 15.

De notre Envoyé Spécial à Cotonou,
Jean-Baptiste Béhi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023