lundi 8 octobre 2007 par Notre Voie

L'Africa sport d'Abidjan était en assemblée générale extraordinaire, hier, à la bourse du travail de treichville. En fait, il s'est agi pour le président du club vert et rouge, Kuyo Téa Narcisse, d'écouter les préoccupations de ses supporters et d'y apporter des réponses .
Au cours des échanges, Kuyo Téa dira en substance : je veux donner beaucoup de choses à l'Africa mais j'ai besoin de votre soutien?. Soutien dont il pourra bénéficier si chaque supporter apporte sa contribution au développement du club c'est-à-dire des idées et des moyens financiers par l'achat de gadgets à l'effigie de l'équipe. Il a également demandé aux supporters d'être organisés.
Sur la question des matches en retard de l'Asec, le président Kuyo s'est voulu clair : Je m'étais opposé à la programmation qui avait été faite des matches en retard de l'Asec parce qu'il y avait un calendrier clair (...) Mais je veux vous faire comprendre que le plus important n'est pas que l'Asec joue avant ou après nous. S'ils veulent, on peut nous demander de jouer tous nos matchs et l'Asec viendra jouer les siens. Cela ne posera aucun problème si nous gagnons toutes nos rencontres. Le plus importante c'est de gagner nos matches ?.
Concernant le conflit Africa-FIF, après en avoir fait l'historique, il a révélé qu'il a été convoqué par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) après le match Asec - Africa,parce qu'un groupe d'individus se réclamant du Front de sécurité du centre-ouest aurait adressé une correspondance à la société Orange Côte d'Ivoire pour la menacer de détruire toutes ses installations. Selon lui, pour éviter un blocage du championnat, il a accepté de négocier et les divergences ont été applanies. La FIF va restituer intégralement la subvention de 38 millions FCFA du club et sa quote-part de l'opposition Asec -Africa?, a expliqué Kuyo Téa.
Sur la titularisation de Dimi Stéphane en lieu et place de Koné Tiassé lors de la 19ème journée, il a dit que le second cité était blessé. Au titre des informations, il faut retenir que l'Africa a un nouveau siège à Angré-Djibi, prêté par un sympathisant de l'équipe pour une durée d'un an. Un car de 54 places lui a également été offert par un supporter.
Le président de l'Africa a aussi informé l'assemblée que le club vert et rouge a désormais une section athlétisme, et une section cyclisme est en cours de création. En outre, l'Africa sport d'Abidjan a enfin reçu les 5% de frais de solidarité dû au transfert de Kader Kéita à Lille qui s'élèvent à 17 millions FCFA. Mais, 30% de cette somme auraient été versés à l'avocat qui a été commis en son temps par le président Donwahi pour suivre cette affaire.
Outre le président Kuyo, le Comité national des supporters de l'Africa ne s'est pas reconnu dans la correspondance du Front national de sécurité du Centre-ouest. Il l'a fait savoir dans une déclaration lue par Digbeu Cyriaque.



Koné Modeste Konemo2002@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023