lundi 8 octobre 2007 par Nord-Sud

Organisée pour célébrer la conscience horaire, la nuit de la ponctualité s'est déroulée le samedi. Le haut patron de la manifestation, le président Laurent Gbagbo a brillé par son absence.

Le samedi 6 octobre a eu lieu la nuit de la ponctualité à l'hôtel Ivoire. Contrairement aux spots médiatiques, le chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, patron de la cérémonie n'a pas effectué le déplacement. Toute chose qui a fait dire à certains spectateurs que les organisateurs ont joué de malice pour qu'il y ait du monde.

Cela n'a pas empêché les organisateurs de tenir leurs promesses. Commencée à l'heure, cette cérémonie visait à récompenser des personnes qui se sont fait remarquer dans leur entourage pour leur ponctualité et leur assiduité tant dans leur vie professionnelle que dans leurs activités. Sur 30 nominés, 9 ont été primés dans 3 secteurs d'activités, soit 3 par secteur. Ainsi, dans le secteur militaire et paramilitaire, ce sont MM Ayokpa Nestor, Aké Aboa Léopold et Bialé Aimé Désiré qui ont été primés. Dans les finances, Aho Aka Jean-Jacques, Diaby Vacaba et Mme Bamba Adeline se sont distingués pour leur conscience horaire. Quant au secteur de l'enseignement et de la formation, Me Aka Narcisse, Ouattara Péyofoungo et Traoré Vamara se sont adjugé les trophées. Le Super prix de la conscience horaire est revenu à Me Aka Narcisse, avocat et président de l'Institut de droit communautaire. Tous les lauréats sont repartis avec des lots offerts par les différents sponsors. A savoir des billets d'avion, des trophées, des paquets-cadeaux. Le Super lauréat a obtenu en plus une villa d'une valeur de 30 millions offerte par la Coopérative d'épargne et de crédits Dôni-Dôni. Selon Koffi Jean-Baptiste, Pdg de la régie Arc-en-ciel et initiateur du projet, il s'agit, à travers cette cérémonie, de récompenser les personnes qui ont une conscience horaire mais aussi et surtout de les montrer comme modèles afin que tous s'inspirent d'eux. Il est impératif que la ponctualité soit une habitude chez les Africains parce que, dit-il elle est un gage de professionnalisme et une condition du développement car le professionnalisme commence par le respect de l'heure.

M. Koffi Jean-Baptiste souhaite à terme que le concept du Prix de la conscience horaire soit une réalité dans l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).





YMA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023