mercredi 10 octobre 2007 par Le Nouveau Réveil

Un an, jour pour jour. C'est le temps qu'a patienté Sanogo Boubacar pour retrouver les Eléphants de Côte d'Ivoire. Le prolifique attaquant du Werder de Brême a été rappelé par Ulrich pour réintégrer la sélection. La Côte d'Ivoire sera opposée à l'Autriche le 17 octobre prochain dans le cadre des préparations de la CAN 2008. Une liste de 18 joueurs qui subira des changements avec les blessures de dernière minute.
6 buts en 8 matchs de Bundesliga et 1 but en Ligue des Champions face au Real de Madrid qui fait de lui le deuxième ivoirien, après Didier Drogba, à trouver le chemin des filets sur la pelouse du stade Bernabeu. Un début de saison en trombe qui ne laisse aucun spécialiste indifférent. Ulrich Stielike en premier. Le sélectionneur allemand de la Séléphanto a donc battu le rappel de "Bouba" qui n'avait plus revêtu la tunique nationale depuis le 8 octobre 2006, lors de la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon (5-0).
Juste récompense pour ce baroudeur qui devra démontrer à Uli qu'il mérite une place pour Ghana 2008. Lui qui dit "attendre son heure" l'a à présent, pour tenter de se frayer une place dans un bastion offensif ivoirien qui refuse du talent.
Emmanuel Eboué et Yapi Yapo Gilles Donald retrouvent aussi la sélection. Tous deux en délicatesse avec leur forme physique n'étaient pas du voyage de Libreville. Arthur Boka qui lui également revenait à son meilleur niveau avec Stuttgart après un mois de blessure a replongé. Boka qui s'est blessé au genou lors de la dernière journée de Bundesliga ne pourra honorer sa 31e sélection. Il ne sera donc pas étonnant de le voir retiré de la liste publiée par la FIF, tout comme Touré Yaya, également blessé.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023