mercredi 10 octobre 2007 par Fraternité Matin

Le conseiller spécial du Président de la République chargé de la décentralisation s'est adressé aux populations de N'Douci. Coulibaly Gervais, conseiller spécial du Président de la République chargé de la décentralisation, était samedi dernier, à N'Douci, dans le département de Tiassalé. Il a invité les populations à s'approprier l'Accord politique de Ouagadougou signé le 4 mars. Et à l'accompagner. En ne faisant rien qui puisse retarder sa marche. Selon lui, le Président Gbagbo a demandé aux populations de prendre leur part dans la mise en ?uvre de cet accord. Seule voie de sortie de crise digne. Il l'a affirmé au cours de la célébration, au Collège BAD, de la journée de reconnaissance des Abbey du département de Tiassalé au Chef de l' Etat, SEM Laurent Gbagbo. Pour l'érection en 2005 du village de N'Douci en commune.
Evoquant les symboles, M. Coulibaly a martelé qu'il faut les accepter. Parce que cet accord a permis d'avoir des symboles forts. Notamment la nuit qu'a passé à Bouaké, le leader de l'alliance patriotique Charles Blé Goudé, le lancement des audiences foraines à Ouragahio par le garde des sceaux, ministre de la Justice. Ces symboles aident le pays à avancer dans la perspective de la sortie de crise. Aujourd'hui, l'on peut aller partout. Pour ce faire, il se rendra incessamment à Katiola sans demande d'autorisation pour l'inhumation de sa mère.
Le conseiller spécial représentait le Président de la République Laurent Gbagbo, parrain de cette cérémonie. A laquelle était présente les autorités locales, et Mme Danièle Boni Claverie, présidente de l'URD.

Christian Dallet
Envoyé spécial à N'Douci

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023