mercredi 10 octobre 2007 par 24 Heures

L'occasion est donnée de prier pour tous les Ivoiriens pour que le diable qui est entré dans ce pays puisse en ressortir . Le Cheikh Aïma, Boikary Fofana, donnait ainsi le ton de la célébration officielle de Lahitulgadr ou la nuit du destin.

Cette nuit, qui vaut mille mois d'adoration, a réuni le gratin de la communauté musulmane et les autorités ivoiriennes à la grande mosquée de la Riviera Golf dans la nuit de lundi à mardi.
Au c?ur de cet échange spirituel, un thème qui colle à l'ère du temps.
Et qui se veut une contribution de l'Islam à l'onde de paix qui parcourt depuis, la Côte d'Ivoire.
La nuit du destin et la paix universelle .
Période d'intenses communions, de prières et de bénédictions, cette nuit a été également l'occasion d'exhorter les fidèles au pardon.
Bannissez tout esprit de vengeance, de haine et de méchanceté , a conseillé le Cheikh des Imams qui n'a pas manqué d'inviter toute la classe politique à prendre la paix comme une réalité indispensable .
Ensemble, nous devons combattre la guerre et toutes les causes qui ont emmené la guerre .
Pour le Cheikh des Imams, la grande diversité de la population ivoirienne doit être gérée de manière fécondante et enrichissante pour éviter les crises et impulser la dynamique de paix avec son corollaire principal qui est le développement La corruption qui, aux yeux du Cheick, a la même valeur que la guerre a été fustigée.
Il faut aller à la paix, à la vraie paix, avec sincérité.
() Si on ne veut pas voir la Côte d'Ivoire se disloquer et disparaître à jamais .
D'autre part, l'Imam de l'ENA, Ibrahim Koné, qui a traité du thème de la nuit, a mis en exergue le lien étroit qui existe entre la nuit du destin et la paix universelle.
Dieu se donne le nom As-Salam, la paix, le 5e de ses 99 noms.
Dieu est source de paix.
C'est lui qui protège les hommes de tout danger, c'est lui qui étale la paix sur les gens , a révélé l'Imam Koné.
Pour qui l'Islam véhicule la paix et exhorte à la paix.
Avant d'entrer dans une maison, l'Islam recommande de lancer le Salam , pour annoncer que venez avec la paix ().
Celui qui vient attaquer ne va pas lancer le Salam .
Et d'indiquer que toutes les prières musulmanes se terminent par la paix.
Celui qui veut consolider la paix, qu'il se réfère au Coran et à la Suma .
Lassina Kéita ________________________________________________________ Encadré.
Hadj 2007 Le Cheikh rassure.
Tout est prêt et fin prêt ?.
Le Cheikh Boikary Fofana a mis fin lundi aux rumeurs faisant état des difficultés qui pourraient entraver la parfaite organisation du Hadj 2007.
Nous devons redorer l'image de marque de la Côte d'Ivoire qui est sur la liste rouge en Arabie Saoudite , a-t-il indiqué, en exhortant ses coreligionnaires à tourner le dos à la mauvaise organisation qui a empêché les pèlerins à effecteur le voyage en terre sainte l'année dernière.
Cependant, Boikary Fofana a dénoncé l'attitude de ceux qui veulent mettre des bâtons dans les roues des organisateurs de cette édition.
Aussi, a-t-il informé les musulmans de ce que certaines personnes s'attèlent à offrir des passeports béninois et togolais aux pèlerins ivoiriens.
L.
K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023