jeudi 11 octobre 2007 par Notre Voie

En campagne d'information et de sensibilisation sur les audiences foraines, dans sa circonscription, le député d'Attécoubé a envoyé un message clair aux étrangers.

Le choix des dirigeants politiques de Côte d'Ivoire ne concerne que les seuls nationaux ivoiriens. C'est cette vérité élémentaire que Mme Maire-Odette Lorougnon a tenu à rappeler, mercredi dernier, aux populations étrangères. Les questions politiques en général et les élections en particulier ne regardent que les Ivoiriens. Il faut que nos frères et s?urs venus d'ailleurs le comprennent. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez de l'argent que vous gagnez ici, vous pouvez aller construire chez vous, mais laissez notre politique. Laissez-nous choisir nos dirigeants?, a martelé le député d'Attécoubé qui recevait à l'école maternelle de la Cité Fairmont, les responsables des couches sociales et les leaders d'opinion des différentes communautés de sa circonscription.
La rencontre s'inscrivait dans le cadre des séances d'information et de sensibilisation entreprises par l'élue du peuple autour des audiences foraines. Mme Lorougnon qui a situé les enjeux de cette opération, a demandé à ses invités de mettre tout en ?uvre pour contrer les velléités de fraude. L'identification est très importante pour la vie du pays parce qu'elle permet de planifier le développement. Faisons en sorte que les audiences foraines se fassent dans la transparence pour qu'elles aboutissent à des données justes et fiables?.

Dans le même ordre d'idées, l'élue du peuple a mis en garde les éventuels fraudeurs. Tous ceux qui vont frauder iront directement en prison. Les audiences foraines concernent toute personne née en Côte d'Ivoire, ayant 13 ans révolus et qui n'a jamais été déclarée l'état-civil. Celui qui ne répond pas à ces critères doit s'abstenir. D'ailleurs, il y aura le croisement des différents fichiers, a-t-elle indiqué.

Mme Lorougnon qui met un point d'honneur à la crédibilité de l'opération à Attécoubé, a demandé aux populations de se mobiliser et de dénoncer, dans un élan patriotique, les fausses déclarations et les faux témoignages. La dame de fer de l'Assemblée nationale a rassuré que les dispositions seront prises pour sécuriser tous les sachants.

Elle a, en outre, annoncé la création d'un comité de vigilance et répondu aux préoccupations soulevées par les uns et les autres.
Le député d'Attécoubé a annoncé une grande tournée d'information du 17 au 26 de ce mois d'octobre dans les différents quartiers, pour mieux entretenir ses mandants sur les sujets d'actualité.

Junior Dékassan

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023