jeudi 11 octobre 2007 par Notre Voie

La secrétaire générale adjointe du FPI chargée des départements du sud-ouest, Mme Odette Sauyet, était le samedi 7 octobre dernier à Soubré, pour échanger avec la direction de la fédération FPI, les structures de bases, les militants et les élus afin qu'ils s'impliquent davantage dans la mobilisation des nouveaux militants et la redynamisation des structures du parti. C'est la salle de conférence de la maison des jeunes de la ville de Soubré qui a servi de cadre à cette première étape de la tournée de la délégation du Front populaire ivoirien dans le sud-Ouest.
La ministre Odette Sauyet a donné les raisons de sa visite : Je suis venue pour qu'on se parle, surtout que notre objectif, c'est de mener une politique de proximité, d'encadrer et d'évaluer les structures de la fédération pour que le parti continue sa bonne marche?.
Après avoir écouté successivement le fédéral Gogui Théophile, les fédéraux de la JFPI, de l'OFFPI, de la CEFPI et les députés, elle a demandé aux uns et aux autres de taire les querelles inutiles. Elle a conseillé aussi de ne pas écouter les sirènes de la division dont les résultats peuvent profiter aux adversaires d'en face aux prochaines échéances électorales. Poursuivant, elle a précisé que le FPI n'est plus au pouvoir depuis que les ennemis de la Côte d'Ivoire ont imposé au président Laurent Gbagbo une guerre pour l'empêcher de mettre à exécution son programme de gouvernement. C'est pourquoi elle a demandé aux militants d'accorder un second mandat à ce grand combattant qu'est Laurent Gbagbo pour qu'il termine son programme et mette en place un gouvernement de son choix. L'existence des clans nuit au parti. Sachez que le FPI n'est plus au pouvoir et notre programme de gouvernement est resté en route. Pour le remettre en place, nous devons travailler et ne pas nous attarder sur les suspicions et les délations afin que le FPI gagne pour continuer son programme d'activité?, a-t-elle précisé.
A l'entendre la victoire du Front Populaire ivoirien aux prochaines élections passe nécessairement par les audiences foraines, la formation et l'enrôlement des militants.




Robalé Symphorien

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023