jeudi 11 octobre 2007 par Le Temps

Soro-corps préfectoral : Soyez en tandem

Pardonnez ôôôô, pardonnez ! Regagnez vos postes de redéploiement, mesdames et messieurs les préfets, sous-préfets et les secrétaires généraux de préfecture. Cela fait quelques temps que le "petit gros", que dis-je, le plus jeune Premier ministre ivoirien, vous supplie, vous ses tontons. Soyez en tandem, "Yaya !". En tout cas permettez-nous d'avoir nos papiers dans ce pays. Peut-être même qu'il y a des sans-papiers parmi vous. Tous aux audiences foraines !

Lutte contre le Vih/Sida dans la cité
Voici là, où il faut du blé

En collaboration avec le Pnud, l'Onusida et l'Unicef, les maires de Côte d'Ivoire élaborent un plan des plans de développement communaux, intégrant le Vih/Sida et le genre. C'est bien. Il est à savoir maintenant d'où viendront les médicaments ? D'ailleurs ? C'est aussi bien. Mais il serait très intéressant de rechercher des solutions internes. Et ça ne manque pas. Les bienfaits du "Thérastim" de Dr Zégbé par exemple, ce dernier a besoin de soutiens. Alors messieurs les maires c'est là qu'il faut injecter le blé.

Incroyable, mais vrai
Un fou appelle au secours

C'est une histoire tout aussi rocambolesque que celle qui a été donnée de vivre la semaine dernière, à Yamoussoukro. Un fou qui a échappé à l'embrasure d'un caïman, a subitement poussé des cris et prononcé des paroles de détresse. A la surprise générale des riverains, le malade mental a appelé à l'aide en ces termes : "Au secours, au secours". Tous ont pensé que l'homme était revenu à la normale, sauf le concerné lui-même. Il a pris ses jambes à son cou et a filé tout droit vers le centre-ville. Fou ou pas fou, le caïman s'en fout.

Engins à deux roues
Ça devient rare à Guiglo

A Guiglo les amoureux des engins à deux roues se font rares. La raison ? Elle est toute simple. C'est que depuis un moment, la douane basée dans ce département a décidé de contrôler tous les motocyclistes de la ville. Cette offensive fait que les voltigeurs se cachent pour se rendre d'un coin à un autre. Fini donc le commerce illicite des motos qui proviennent d'on ne sait où. La mauvaise " bonne " affaire que les vendeurs en font est en train de foutre le camp. Et c 'est tant mieux.

Par Frimo Koukou
koukoudf@yahoo.fr . 02090555 / 06333733

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023