samedi 27 octobre 2007 par Notre Voie

Samedi dernier, sur la place publique de Bassa, un village de la commune de Sassandra, dans le canton Kébé qui regroupe huit villages sous un soleil de plomb, Miaka Ouretto, le secrétaire général du FPI a investi le bureau de 30 membres du Fan club Libi Koita. En présence du maire de Sassandra qui est également directeur départemental de campagne de Laurent Gbagbo et directeur général de la Sicogi (M. Libi Koita Vincent), ce Fan club qui regroupe 800 jeunes a promis d'investir le terrain, de mourir? pour Laurent Gbagbo. Ils ont également promis d'investir tous les villages du canton Néyo et d'autres canton pour porter la bonne nouvelle : voter massivement Laurent Gbagbo aux prochaines élections présidentielles, porter encore plus haut les idéaux du FPI pour une victoire écrasante de ce parti aux prochaines élections.
Tous vêtus de tee-shirt à l'effigie du président Laurent Gbagbo, ces jeunes ont été félicités par leur parrain, Miaka Ouretto, pour cette grande vision, celle de créer un Fan club Libi Koita. Mais pour le député et président du conseil général de Soubré, cette vision aura des exigences, à remplir. Libi Koita Vincent, c'est la détermination, le combat, la droiture.
Quand on suit Libi Koita Vincent, on suit Laurent Gbagbo parce qu'il est un modèle politique. Laurent Gbagbo, c'est la dignité. N'importe quel président aurait fui ce pays s'il avait vécu ce que Laurent Gbagbo a vécu de 2000 à 2006? leur a dit Miaka Ouretto. Le secrétaire général du FPI les a ensuite exhortés à aller partout pour porter le message du FPI. On vous donnera les moyens pour le faire. Mettez en place des brigades de surveillance des audiences foraines. Les élections auront lieu entre nous Ivoiriens. Allez vers vos parents pour les organiser. Par rapport à l'enrôlement, des sites ont été prévus?. Ne votez pas ceux qui ont mis le feu à ce pays?, leur a-t-il demandé.
Le Fan club a défini ses objectifs à Libi Koita et à Miaka Ouretto : Raviver l'ardeur militante des jeunes, implanter des sections de base FPI dans tout le Kébé, exhorter le maire reprofiler et le secrétaire général du FPI à reprofiler et bitumer et les voies du canton, électrifier tout le Kébé. Miaka et Libi leur ont promis tout leur soutien. Un hommage appuyé a été rendu aux vaillantes militantes du FPI par ces deux personnalités. Elles ont longuement appelé toutes les populations de ce canton et celles de tout le département de Sassandra à s'inscrire résolument dans le processus de paix.
Miaka Ouretto était accompagné du député Niapoh Charles, d'Anoï Bruno, vice-président du conseil général de Soubré, de Dafran Jean, premier adjoint au maire de Buyo, du député de Grand-Zattry, Tina Zabouo. Des cadres de la région dont Dafo Pierre inspecteur général adjoint des impôts, Seny Gouzouo, ingénieur au BNETD, sont venus à Bassa apporter leur soutien à Libi Koita et à son Fan club.

C.B

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023