samedi 27 octobre 2007 par Notre Voie

L'Association chrétienne de lutte contre le sida (ACHCOSCI) dirigée par Kouamé Koffi Emile, tradipraticien, était récemment à Yamoussoukro où elle a procédé au lancement officiel de son projet de sensibilisation sur les conseils au dépistage volontaire du VIH et la prévention du sida. Cette cérémonie qui a réuni un beau monde s'est tenue à la salle de mariage de la mairie de Yamoussoukro.
Pour le premier magistrat de la Cité des Lacs, Kouakou Gnrangbé qui a réhaussé de sa présence cette cérémonie, l'Ong ACHCOSCI a eu le nez creux en choisissant sa ville pour lancer son projet. Et ce, d'autant plus que, selon lui, la Cité des Lacs fait partie des zones où le taux de personnes infectées est élevé. Pour faire comprendre l'ampleur du fléau à l'assistance, le maire a fait cas d'une vague de femmes porteuses de VIH qui, il y a quelque temps, ont sollicité son appui financier en vue d'une prise en charge médicale. C'est pourquoi le maire Kouakou Gnrangbé a salué l'action de cette organisation et s'est par ailleurs engagé à accompagner à toutes les initiatives qui concourent à l'éradication de cette pandémie.
Intervenant à son tour, Dr. Kouamé Koffi président fondateur de ACHCOSCI, a d'entrée, souligné que son projet a pour but de contribuer à la lutte contre le sida qui continue encore d'endeuiller des familles. En outre, il a révélé que son don de guérison émane Dieu. C'est ce qui explique d'après lui que toutes ses méthodes de guérison sont empreintes de spiritualité. Sa popularité dans le milieu des tradipraticiens, dira-t-il, est partie, des premiers cas de Vih traités avec succès. Alors qu'il était encore installé à Grabo (Tabou). Dr. Kouamé Koffi n'a pas manqué, avant de clore ses propos, d'exprimer sa gratitude à toutes les autorités locales avec à leur tête le maire qui en plus d'avoir adhéré à son projet, lui a apporté son soutien pour la bonne tenue de cette cérémonie.
Mambo Daniel, coordonnateur de ce projet, a annoncé que bientôt l'Ong ACHCOSCI entreprendra des campagnes de sensibilisation sur les risques et la prévention du sida suivies de remise de médicaments. Cette cérémonie qui par ailleurs a enregistré la présence du secrétaire général de préfecture de Yamous-soukro ainsi que le responsable du Samu de la ville, s'est achevée par la distribution gratuite de médicaments à l'assistance.







Alexis Rabé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023