mardi 30 octobre 2007 par Notre Voie

Après la guerre, place au développement. Les cadres et ressortissants des sous-préfectures de Ouragahio et Bayota ont décidé d'engager résolument des actions de développement pour leur terroir. C'est dans cette optique qu'ils organisent un séminaire du 1er au 3 novembre au lycée moderne de Ouragahio. C'est un cadre d'échanges pour faire l'état des lieux et voir comment enclencher le développement de nos deux sous-préfectures avec des projets viables?, explique M. Bertin Kadet, conseiller spécial du président de la république qui co-présidera le séminaire avec M. Martin Sokouri Bohui, député à l'Assemblée nationale. Les jeunes de chez nous ont le sentiment que les cadres ne font rien pour eux. Il est vrai que le président Gbagbo est originaire de Ouragahio, mais cela ne suffit pas pour avoir le développement, il faut qu'on se mette ensemble, il faut qu'on travaille?, précise-t-il.
Le séminaire planchera sur divers thèmes allant de l'aménagement du territoire aux sports et loisirs en passant par l'administration, l'économie, l'agriculture, la gestion domaniale, l'intégration sociale, les femmes et le développement, la jeunesse, la communication, la santé...Neuf commissions ont été mises en place pour réfléchir à tous ces thèmes. Un pré-séminaire, qui s'est tenu le mardi 23 octobre à l'Ecole normale supérieure d'Abidjan (ENS), a déjà déblayé le terrain. Il s'agit maintenant de peaufiner la réflexion et adopter définitivement une matrice de stratégie de développement des sous-préfectures de Ouragahio et Bayota. Ce séminaire trouvera certainement une réponse à l'une des principales préoccupations des populations de ces deux sous-préfectures, à savoir, l'état de dégradation avancé des pistes villageoises.
Le séminaire est placé sous le haut patronage du chef de l'Etat et sous le triple parrainage des ministres Charles Diby Koffi, Hubert Oulaye et Dano Djédjé.






Augustin Kouyo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023