vendredi 2 novembre 2007 par Le Courrier d'Abidjan

Après la cérémonie d'investiture de la Ligue de Bouaké en juin dernier, c'est au tour du Bas-sassandra d'abriter cette cérémonie pour le bonheur des karatékas de cette localité. Prévue pour demain, samedi 3 novembre à San-Pedro, Yebarthe Kassé sera présenté à toutes les autorités de la région (Soubré, Sassandra et San-Pedro) en tant que premier président de la Ligue de San-Pedro. C'est l'information qui a été portée à la connaissance de la presse et à travers elle, toute la Côte d'Ivoire. C'était le mercredi 31 octobre 2007, lors du point de presse animé par Me Vincent Yaï, président de la Fédération ivoirienne de karaté-do, arts martiaux chinois et disciplines associées (FIKAMCDA), dans l'une des salles de l'Office national des sports (ONS), au stade Houphouët-Boigny.
En levée de rideau de cette grande fête des karatékas, deux compétitions (style chinois, kumité par équipe), ont été prévues le même jour pour animer la ville. Elles sont dotées des trophées Kla Silvanus, DG de l'ATCI et Yebarthe Julien, président du conseil général de San-Pedro.
Hormis ces oppositions, les karatékas auront droit à un autre événement pendant ce mois de novembre. Mais cette fois à Abidjan. Il s'agit de la 2ème édition de la Coupe SMO dont la première date de 2003. Cette société a beaucoup fait pour notre fédération. C'est pourquoi j'ai demandé au DG d'unir leur image à la notre pour nous aider à ressusciter cette coupe, a expliqué le président de la FIKAMCDA, Me Yaï. Elle se disputera le 11 novembre prochain, au Casa des Deux-Plateaux, à partir de 8 heures et sera dotée du trophée Bomi Zahouly, Directeur Général de SMO, section sécurité.
Toutes ces compétitions ont lieu dans l'objectif de détecter des athlètes de haut niveau pour assurer la relève de l'équipe de Côte d'Ivoire.

Sabine Kouakou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023