vendredi 2 novembre 2007 par Le Courrier d'Abidjan

Le redéploiement du corps préfectoral annoncé par le Secrétaire exécutif du CNPRA, Eben-Ezer Guébo Dja, est effectivement en cours. Après l'installation des préfets, c'est au tour des sous-préfets de prendre contact avec les populations des zones ex-assiégées. Dans le département de Bouaké, six (6) sous-préfets ont été récemment installés dans leurs fonctions par le préfet de la région, Aka Konin. Il s'agit de Fofana Lenekpoho (Djébonoua), Famy Kouamé René (Brobo), Tuo Kolotioloma (Botro), Coulibaly Inza (Diabo), Kouakou Blédouho (Languibonou) et de Magloire M'Bahia (Bouaké ville).
Profitant de l'occasion à lui offerte par la cérémonie d'installation de ces administrateurs civils, Aka Konin a exhorté les populations de son département à aider les sous-préfets dans leur tâche en faisant bloc autour d'eux. Le sous-préfet a besoin de cohésion pour qu'il soit plus efficace, a-t-il indiqué.
Pour l'heure, les autorités préfectorales ont essentiellement pour mission de veiller au bon déroulement des audiences foraines qui visent à délivrer aux personnes âgées d'au moins 13 ans, des jugements supplétifs, conformément à la volonté des signataires de l'accord politique de Ouaga.


Source : fratmat.info

Michelle Topé



www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023