par

Assurément, Pascal Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi), n'entend pas se laisser faire après son éviction de la tête du parti, annoncée, jeudi 5 mars 2015, par des cadres du parti à la rose.

A l'issue d'une réunion ordinaire du Comité central, le samedi 7 mars 2015 au siège provisoire du Fpi à Cocody-Attoban, l'ex-Premier ministre a assuré être toujours le président du parti. Affi N'Guessan est toujours à la barre. Affi N'Guessan est toujours président du Fpi à la grande satisfaction des membres du Comité de central , a martelé l'ancien maire de Bongouanou, soutenu par des applaudissements nourris. Cette réunion, qui a duré près de 5 heures, a enregistré la participation, selon Affi N'Guessan, de 79 % des membres du Comité central.

Pour ce qui est de la réunion dite extraordinaire qui a décidé de son remplacement par Abou Drahamane Sangaré, il a dit qu'elle n'engage en rien le parti fondé par Laurent Gbagbo. Aujourd'hui, nous avons tenu une réunion ordinaire du Comité central. Toute autre réunion dont s'est fait l'écho la presse n'est qu'une rencontre informelle non statutaire, non prévue par nos textes. L'information faisant état de ma suspension est sans fondement. Les camarades qui ont tenu la rencontre du 5 mars sont dans l'illégalité. Ces actes violent nos textes fondamentaux (). La réunion n'était ni convoquée par le Secrétariat général ni présidée par le président du parti , a déclaré le président du Fpi. Très amer, Affi N'Guessan a qualifié d'actes de rébellion , cette décision à son encontre. En outre, il n'a pas exclu de recourir à la justice afin d'apporter une réponse à ses adversaires qualifiés de ''frondeurs''. Nous ne pouvons pas tolérer, qu'au nom d'ambitions personnelles, des camarades s'engagent sur des voies de rébellion (). Le ciment de notre organisation, c'est la loi. Il faut que nos camarades acceptent de revenir à la rationalité de la vie en communauté. Il faut que nous respections nos textes, les lois et les Institutions , a-t-il dit, avant de menacer : Il ne faut pas être gêné que le Fpi ait recours à la Justice. S'il s'avère nécessaire de recourir à la Justice, nous le ferons . ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023