samedi 10 novembre 2007 par 24 Heures

Le Roi des Abron, NANAN Kouassi Adingra ADJOUMANE, a profité,hier, de la visite de civilité que lui a rendue la secrétaire générale du Rassemblement Des Républicains (RDR), Henriette Dagri DIABATE dans son village à AMANVI, pour prodiguer des conseils au président du parti,le Docteur Alassane Dramane OUATTARA."Soyez patient, chaque chose à son temps", a déclaré, en substance, Sa Majesté.

La secrétaire générale du Rassemblement desrepublicains(RDR),Henriette Dagri DIABATE, dans le cadre de sa tournée politique dans larégion de Bondoukou, n'a pas manque d'aller rendre, hier, dans le village d'Amanvi,ses civilités au Roi des Abrons, Sa Majesté Nanan Kouassi Adingra ADJOUMANE.
Une occasion saisi par le Roi du peuple Abron pour prodigue de sages conseils au président du RDR, le Docteur Alassane Dramane OUATTARA.
Sa Majesté Nanan Kouassi Adingra ADJOUMANE a, en effet, conseillé la patience au président du RDR et lui a rappelé que tout vient à point nommé à qui sait attendre sans qu'aucun homme ne puisse se mettre au travers de la réalisation de cette chose.
"Je vous remercie d'être venue jusqu'à moi et à travers vous ADO.
Je connais ADO.
Je ne l'ai pas oublié ; lui aussi ne m'a pas oublié.
Celui qu'on connais la nuit, on le reconnait aussi la journée.
Dites au président du RDR d'être patient, chaque chose a son temps et le vrai jour est celui de Dieu.
Les choses de Dieu se réalisent sans que les hommes ne puissent l'expliquer.
Il a ma bénédiction.
Je n'ai pas oublié mes fils?, a déclaré le ROI des Abrons.
Poursuivant, il a fait remarquer à la secrétaire générale du parti et à sa délégation que la route que vous avez nettoyé est bien nettoyée.
Nous attendons l'arrivée d'ADO".
En effet, le ROI des Abrons s'est senti très honore par la visite d'Henriette DIABATE au point qu'il a pris la parole en public et a demandé a posé pour les souvenirs avec elle.
Avant que ses hôtes ne prennent congé de lui, il leur offert un belier blanc et, en prélude à l'imminente fête des ignames, Nanan Kouassi Adingra ADJOUMANE leur a offert des ignames.
Il faut faire remarquer le ROI s'est exprimé en langue locale avant que le traducteur de la cour royale ne le répète en français.
Auparavant, la sécrétaire générale a exprimé sa gratitude au Roi et a promis la visite prochaine d'ADO dans le Zanzan et particulièrement à sa Majesté.
Elle a offert de la somme de 200 000 Fcfa au Roi, 50 000 à la notabilité, 50 000 Fcfa aux groupes d'animation et des bouteilles de liqueur à Nanan Kouassi Adjingra ADJOUMANE.
Par ailleurs, il faut rappeler que les visites de Henriette Dagri DIABATE ont débuté, jeudi dernier, jour de son arrivée à Bondoukou, chez le grand imam de la ville aux mille mosquées?, Hibrahim TIMITE, où elle a fait parler la générosité du parti, chez la présidente locale des femmes républicaines en deuil.
Hier, cette visite aux autorités a démarré chez le Préfet de la ville, François Germain GOUN et chez l'Evêque, Monseigneur Félix Kouadio.
Toutes ces personnalités ont salué, pour les uns, la démarche républicaine de la secrétaire générale du RDR et pour les autres, la marque d'humilité, de solidarité et le caractère pieux de cette attitude de Dagri DIABATE, et ont béni son séjour dans le Zanzan.
Un séjour qui prend fin aujourd'hui à Tanda et à Transua.


Romarick N.FOUA, envoyé spécial à Bondoukou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023