samedi 17 novembre 2007 par Le Courrier d'Abidjan

Le développement social est en marche. La population d'Hermankono Garo, village situé à environ 140 kilomètres d'Abidjan entre Tiassalé et Divo, a organisé une fête pour remercier le président Laurent Gbagbo d'avoir érigé leur bourgade en commune rurale. C'était le samedi 10 novembre dernier.
Ce moment de gaieté a enregistré la présence effective du président de l'Assemblée nationale, le professeur Mamadou Koulibaly, parrain de la manifestation. Qui a fait un exposé sur la communalisation.
Tôt le matin, la population d'Hermankono Garo avait connu une animation particulière aux couleurs de fête. La série d'allocutions a commencé avec celle du président du comité d'organisation, Bertin Kouassi ; le porte-parole des jeunes, Koné Solomana, la porte-parole des femmes Rachelle Kouadio Amoin, le porte-parole des chefs, Dieudonné Koffi Konian, celle du représentant des cadres Aboudoulaï Sylla et du député Jacob Akpalé Gneba. Tous les intervenants ont de vive voix remercié le chef de l'Etat pour sa politique de communalisation.

Pierre Aimé Koffi
(Source : correspondance particulière)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023