lundi 19 novembre 2007 par Notre Voie

La réélection de Laurent Gbagbo aux prochaines élections présidentielles est l'objectif majeur que s'est fixé M. Luc N'Cho, secrétaire de la fédération du Front populaire ivoirien de M'Bahiakro. C'est pourquoi il a rencontré, il y a quelque temps, à son domicile tous les secrétaires des sections du FPI, les responsables des structures spécialisées (OFFPI, JFPI, CEFPI et CAEFPI), les militantes, militants et sympathisants du front populaire ivoirien. Au cours de cette assemblée, il a été question de la visite du Président du FPI dans le département de M'Bahiakro, des audiences foraines et de l'achat des cartes du parti, etc.
Parlant de la visite qu'à effectuée M. Pascal Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien, dans le département de M'Bahiakro, M. Luc N'Cho
a remercié tous ses camarades pour leur capacité de mobilisation.
Ensuite, il a demandé aux uns et aux autres de soutenir le président Laurent Gbagbo dans sa quête inlassable de paix. Il faut le soutenir parce qu'à cause de la guerre, il n'a pas pu réaliser le programme de la refondation qui prend en compte tous les problèmes des ivoiriens car il est le seul homme politique à trouver des solutions aux problèmes des Ivoiriens?, a-t-il recommandé. Concernant les audiences foraines, le secrétaire de la fédération du FPI a recommandé aux militants la vigilance tout en leur demandant de dénoncer les cas de fraude. Aussi a-t-il précisé que ceux qui sont concernés par les audiences foraines sont les individus nés en Côte d'Ivoire, âgés de 13 ans et plus qui n'ont jamais été déclarés à l'état civil. Cependant, il a indiqué que les fraudeurs et les auteurs de faux témoignages seront traduits devant la justice. C'est pourquoi, compte tenu de l'importance de cette phase, il a demandé à chacun d'être vigilant pour ne pas voir attribuer les jugements supplétifs à ceux qui n'y ont pas le droit. Pour l'achat des cartes d'adhésion au FPI, M. Luc N'Cho a exhorté ses camarades à acheter leur carte de membre seule pièce justificative du militantisme au FPI. Il a également fait savoir aux militants que l'argent de la vente des cartes va servir au fonctionnement de la fédération. Enfin, il a annoncé au cours de l'assemblée que certaines sections seront scindées en plusieurs pour plus d'efficacité sur le terrain.




Jean Goudalé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023