jeudi 22 novembre 2007 par Nord-Sud

Dans le cadre des missions de sensibilisation initiées par la direction du Rdr sur les audiences foraines, Fanny Ibrahima, secrétaire national de la commission technique des sports et loisirs de ce parti, a conduit une délégation à Issia et Daloa les 20 et 21 novembre.

Fanny à Daloa tout comme à Issia, a d'abord exprimé la compassion du président du Rdr à ses militants qui ont souffert dans leur peau, à cause du faux procès que les différents régimes lui font. Ce, après quoi, le secrétaire départemental par le canal de son secrétaire administratif Koné Aboubacar, a fait le bilan des deux équipes qui ont effectué l'opération des audiences foraines dans les sous-préfectures de Zaïbo et de Gadouan.

Il n'a pas voulu passer par pertes et profits les difficultés liées à la lenteur du déploiement des équipes des magistrats sur le terrain.

Quant aux intimidations et autres violences qui étaient le lot des militants du Fpi elles ont été vite maîtrisées, a-t-il dit, par les organisations mises sur les sites des opérations. Ce qui a abouti à la libération des 4 militants arrêtés à Zaïbo au début des opérations. Il a salué le sens de professionnalisme des magistrats qui conduisent les opérations dans le strict respect des règles de loi. Fanny a confié aux militants de son parti que le jugement supplétif justifie notre existence légale. De fait, il a encouragé l'équipe départementale à poursuivre le travail fabuleux entamé en vue de garantir la victoire à ADO au premier tour.

Pour lui, c'est un sacerdoce pour les républicains étant entendu que c'est sur leur insistance que ADO a accepté de venir à la politique. Il a indiqué que ce travail doit se poursuivre au moment des opérations d'identification. Et, de poursuivre pour assener que seul ADO est capable de sauver le navire Ivoire qui chavire sous la refondation. Fanny s'étonne aujourd'hui du comportement de son ami, Laurent Gbagbo à l'égard d'ADO un homme qu'il admirait. Cela était si manifeste que c'est sur insistance de l'ancien patron du Fpi que l'ancien Premier ministre est venu au forum de réconciliation nationale. Le chef de l'Etat, a-t-il révélé, l'a mandaté en son temps pour aller convaincre ADO à Mougins en France. Gbagbo a même payé son billet et celui de Gnohité Hilaire avec en prime la somme de 5 millions comme argent de poche. Mais l'accueil réservé à ADO à son arrivée a fini par l'effrayer pour son pouvoir mal acquis, s'est-il convaincu. Fanny Ibrahim a déclaré en outre que pour la tenue du congrès du Rdr, les dirigeants éprouvent des problèmes pour trouver un site. Car, selon lui, l'Ons (l'Office national des sports) refuse de céder le stade Champroux de Treichville. L'hôtel Ivoire ne peut contenir que 6.000 personnes alors que sont attendues 50..000 personnes. Ces raisons, a-t-il souligné, justifient le report de cette importante rencontre aux 1er, 2 et 3 février 2008.





Bayo Fatim, Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023