mercredi 28 novembre 2007 par Le Nouveau Réveil

EXEMPLE 1 :
En 1990, BEDIE m'a reçu en tête-à-tête dans son bureau privé à la Résidence de la Corniche pour me dire ceci : " Je dois beaucoup aux N'ZI de DIMBOKRO car le Père N'ZI m'a adopté et c'est pourquoi je me considère comme étant l'Aîné des enfants du Père N'ZI". Puis BEDIE de poursuivre en me demandant expressément d'intervenir auprès de notre Candidat aux Municipales en la personne de Moussa SOUMAHORO pour que nous retirions notre candidature au profit de N'ZI N'GUESSAN Gabriel (actuel Maire de DIMBOKRO). Ce que nous avons fait par respect pour BEDIE car Président de l'Assemblée Nationale à cette époque et Leader du N'ZI COMOE.
LE COUP D'ETAT DE 1999
Après le Coup d'Etat du 24/12/1999 et au Forum de la Réconciliation en Octobre 2001, moi, KOUYATE Franck, j'ai pris mes responsabilités pour dire à la Télévision Nationale de Côte d'Ivoire que le "Coup d'État" était bien fait pour BEDIE car n'écoutant personne à cette époque sauf bien naturellement les N'ZI et certains de ses proches qui l'ont induit en erreur et j'ai tutoyé N'ZI Paul David qui était à la base de cette rupture avec le Peuple. Aujourd'hui, après sa déclaration de guerre lors de l'inauguration du Conseil Général de DIMBOKRO, je me réjouis de ce que le temps m'a donné raison et "les TRAITES" font tomber les masques.
EXEMPLE 1 :
Le Lundi 03/09/2001, j'ai rappelé à N'ZI Paul David à la Présidence de la République devant Témoin privilégié qu'il disait de Laurent GBAGBO en 1991 ceci :
"Si Laurent GBAGBO devient par extraordinaire Président de la République de ce beau Pays un jour, je rends ma démission de l'Administration et je retourne à DIMBOKRO pour pêcher le poisson dans le N'ZI" ; déclaration faite dans le journal le Nouvel Horizon.
N'ZI Paul David était alors Préfet de Région à Bouaké sous le Gouvernement de Feu Félix H. BOIGNY dont BEDIE était le Président de l'Assemblée Nationale. Aussi, la querelle fratricide entre N'ZI Paul David et BEDIE procède de ce qu'en 1998, N'ZI Paul David était pressenti comme Ministre de l'Intérieur dans le Gouvernement BEDIE en lieu et place de Emile Constant BOMBET pour lequel N'ZI Paul David n'avait aucun égard. Il était à cette époque le TOUT PUISSANT Préfet de Région d'Abidjan.
A TOI N'ZI PAUL DAVID
- Tu parles trop vite et tu perds ton sang froid quand tu parles.
- Te souviens-tu qu'en 1991 quand tu étais Préfet de Région à BOUAKÉ de ce que tu disais de Laurent GBAGBO ?
- Tu as dit : " Laurent GBAGBO ne sera jamais Président de ce beau Pays et que si par extraordinaire, il le devenait un jour, tu rendrais ta démission de cette Administration que tu es si fier d'avoir servi et de servir pour aller te reposer à DIMBOKRO..."
- Tu dis n'importe quoi, tu dis des contrevérités, tu accuses sans preuve, tu insultes tout le monde.
- Tu vas jusqu'à accuser le PDCI-RDA et le RHDP d'avoir amené la "GUERRE" en CI.
- Quelles preuves tu détiens ?
Je voudrais savoir si tu es devenu un Agent de Renseignements Généraux ou de la DST.
- Tu parles mal, tu parles trop, cher David. Laurent GBAGBO ne t'a pas demandé d'insulter les gens. D'ailleurs, il n'a vraiment pas besoin de ça pour gouverner la Côte d'Ivoire que tu aimes tant et que tu dis avoir si bien servie.
- Tu parles de toi, tu parles de ta Famille, tu parles de nous Populations de DIMBOKRO et pourtant tu ne nous a pas associés à "ton affaire personnelle" du Conseil Général.
- Tu sais, Laurent GBAGBO, en stratège politique et en Homme intelligent, vient de te donner une leçon en se rendant à DIMBOKRO dans la ville natale de celui qui l'avait proprement insulté en 1991 quand il était dans l'opposition sous Feu Félix H. BOIGNY ;
"'En effet, Laurent GBAGBO vient de te donner une leçon car il sait qu'en Politique, quand tu connais ton Ennemi, tu dois en faire un Ami et surtout un "Allié" ; car tes vrais amis, tu auras tout le temps de les rencontrer au Village.
N'ZI Paul, pour une simple inauguration, tu as parlé sans retenue :
- Pour une simple inauguration tu n'avais pas besoin de déverser ta haine sur tout ce qui bouge.
- Pour une simple inauguration, tu n'avais pas besoin d'insulter le RHDP et le PDCI qui t'ont soutenu pour être au poste de Président de Conseil Général dont tu es si fier et heureux ;
- Pour une simple inauguration, le Chef de l'Etat ne t'a pas demandéd'insulter ;
- Pour une inauguration, tu as " gâté " la cérémonie par des propos gênants pour les invités ;
- Pour une telle inauguration, tu aurais dû tendre la main à tous les Fils du N'ZI COMOÉ sans insulter personne ;
- Pour une telle inauguration, tu aurais dû te confesser pour dire ou reconnaître que tu t'es trompé et demander "PARDON" publiquement à Henri KONAN BEDIE et lui donner une vraie leçon de sagesse mais que non...
- Pour une inauguration, tu as perdu ta raison pendant que tu demandes à tes Aînés, ASSAMOI, Gabriel d'aller demander nuitamment pardon à BEDIE;
- Pour une inauguration, je parie que " l'igname des Baoulé est coupée " désormais entre BEDIE et toi car tu mangeras ton morceau seul ...
- Tu connais BEDIE ; je connais moi aussi KONAN BEDIE depuis 1977 ;
BEDIE ne pardonne jamais aux traites qui le salissent ;
- Laurent GBAGBO n'a pas besoin de ce discours de son Collaborateur N'1 pour gagner les Élections prochaines car il est issu du FPI ;
- Laurent GBAGBO n'a pas besoin de ce genre de "GRIOT" des temps modernes qui lui complique la Vie ; ce genre de griot qui tape du poing sur la table en parlant et qui casse tout sur son passage;
- Pour une simple inauguration, tu aurais dû dire à tes Partenaires OLAM de déplacer ou délocaliser l'usine sur la route de TOUMODI ou de BONGOUANOU car la fumée en plein centre-ville tue ta population, mon cher David.
LE SAIS-TU AU MOINS ?
- Enfin, pour une inauguration du plus "Beau Conseil Général" de la
Côte d'Ivoire, tu aurais dû dégager les perspectives d'espoir pour la Jeunesse de DIMBOKRO en terme d'emploi, en terme d'Espérance en l'avenir.
- Tu sais que la priorité de ce Conseil Général devrait être la réouverture de l'Usine et la réhabilitation de l'Hôtel SIETHO.
- Le siège du Conseil ne va créer aucun emploi et ce n'est pas l'Hôtel du Conseil que la Population va manger pour sortir de la misère,
- Nous pensons que DIMBOKRO c'est 85 % des Allogènes contre 15% d'Autochtones ; c'est ça le brassage des Cultures dont Laurent GBAGBO, dans son intervention, a voulu te faire comprendre.
- Pour terminer, je pense que l'objectif du Conseil Général de DIMBOKRO n'est pas de brandir "son trophée" au travers de cette inauguration mais surtout de donner de l'espoir à nos braves Populations de DIMBOKRO qui souffrent.
- Je demande à Henri KONAN BEDIE de te pardonner et te rappelle qu'au Forum de la Réconciliation en Octobre 2001, j'avais dit à la Télévision que BEDIE n'avait qu'à s'en prendre à ses Collaborateurs qui l'ont trompé dont toi, N'ZI Paul David...
- Comme tu vois, cher David, le temps m'a donné raison sur toute la ligne.
A qui le tour demain pour faire tomber le masque ?
NB :
Tu sais que j'ai organisé le TOURNOI HKB le 28/08/99 et que jusqu'à présent, KONAN BEDIE ne m'a jamais remboursé le déficit de plus de 5 millions de F CFA mais ce n'est pas pour autant que je dois entrer en transe et l'insulter sur tous les toits sans vergogne et sans morale.
QUE L'ESPRIT SAINT TE GUIDE DÉSORMAIS !
Ton Frère Franck KOUYATÉ
de DIMBOKRO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023