mardi 4 décembre 2007 par Fraternité Matin

Le Conseil général d'Adiaké a tenu récemment à la mairie sa 3ème session ordinaire de l'année. Réunion à caractère de bilan partiel, à laquelle assistait M. Coulibaly Lamine, Secrétaire général de Préfecture, représentant Mme le Préfet d'Adiaké. Qui a félicité les cadres et le bureau du conseil général pour le bon fonctionnement et l'intérêt particulier qu'ils portent tous à cet instrument de développement si cher au chef de l'Etat. Aussi les a-t-il exhorté à continuer dans la solidarité dans ce sens. En vue d'améliorer la qualité de vie des populations. Ce message a été bien perçu par M. Joseph Niamké, président dudit Conseil. C'est pourquoi, il s'est engagé à suivre personnellement les quelques travaux en souffrance pour leur finition. Cependant, il s'est réjoui tout comme l'assemblée des opérations entièrement achevées sur le terrain.
Au niveau de la sous-préfecture d'Adiaké, on note l'extension du réseau d'électricité, l'équipement en pompes manuelles des forages d'Aboutou et de Bondoubkou et les constructions de logements de maîtres et d'une salle de classe à Assomlan, Melekoukro et à Kon godjan. A Assinie, c'est la réhabilitation d'une école primaire à Assouindé. Dans la sous?préfecture d'Etueboué, le centre de santé de Mo houa a été aussi réhabilité. A cela s'ajoute l'extension du réseau d'eau potable à Etueboué et à Abiaty. Quand la sous-préfecture de Tiapoum a bénéficié de la construction d'une école primaire et latrines dans le village de
Kodjokro. A la lumière de ces résultats, tous les interlocuteurs ont jugé ce bilan partiel satisfaisant. Cependant, ils ont tous déploré un déficit de communication quant à sa diffusion. En réagissant, le président a dit que le problème de communication est l'a affaire de tous. Particulièrement les conseillers qui ont pour missions de diffuser largement les travaux réalisés dans les villages et hameaux.Par ailleurs, le bureau a autorisé le président à signer une convention avec un organisme financier en vue de permettre aux jeunes et aux femmes de bénéficier de prêts pour leurs micro-projets.


Ouattara Aboubacar
Correspondant Régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023