mercredi 5 décembre 2007 par Le Nouveau Réveil

N`ZI PAUL DAVID, Président du Conseil Général de Dimbokro, a organisé à Dimbokro le samedi 24 novembre 2007, la cérémonie d`inauguration du somptueux siège du Conseil Général, cérémonie à laquelle il a invité son patron M. Koudou Gbagbo Laurent. Alors que les populations de Dimbokro qui étaient présentes à cette cérémonie d`inauguration dudit siège qui a coûté la bagatelle de 400 millions de nos francs s`attendaient à un bilan des activités du Conseil Général et des perspectives en terme de réalisations comme le font les autres Conseils Généraux et de l`ouverture de l`usine UTEXI, N`ZI PAUL DAVID comme un forcené s`est cru obligé d`attaquer et de vilipender le PDCI, le président Bédié et le RHDP qui regroupe les dignes fils d`Houphouët. Prétextant d`une certaine défense des institutions de la république alors qu`il a été incapable de défendre la république lors du coup d`état du 24 Décembre 1999 pendant qu`il était préfet de région d`Abidjan, N`ZI PAUL DAVID a accusé le PDCI et le RHDP d`avoir favorisé la guerre en Côte d`Ivoire. Il faut rappeler à toutes fins utiles que les militaires eux-mêmes qui ont fait ce coup d`état du 24 Décembre 1999 accusent ouvertement M. Koudou Gbagbo Laurent d`être un des instigateurs (Cf l`enseigne de vaisseaux Zohin Honoré).
N`ZI PAUL DAVID n`est pas à sa première forfaiture. C`est ce cher Monsieur qui, au lieu de féliciter le Président Bédié pour avoir sauvé le fauteuil de son chef, M. Koudou Gbagbo Koudou Laurent à qui les mouvements rebelles demandaient la démission à Marcoussis et de saluer les efforts du Président Bédié pour la reconstitution de la grande famille des Houphouétistes dont il se réclame et que son chef M. Koudou Gbagbo Laurent se félicite d`ailleurs d`avoir coupé en deux, a préféré, dans un passé très proche, et cela pour faire plaisir à son chef, brocarder le Président Bédié après la signature de la plate forme des Houphouétistes en Mai 2005. N`ZI PAUL DAVID, pour ceux qui ne le connaissent pas, fait partie des individus pompeusement appelés barons du PDCI à l`image des très très alimentaires Laurent Dona Fologo, Sery Gnoleba, Bra Kanon, Tanoh Brou selon qui, le PDCI-RDA n`ayant pas une culture d`opposition, ne doit jamais en avoir, ce qui d`ailleurs les a emmenés à vendre leurs âmes à M. Gbagbo Laurent et à mener des missions de déstabilisation contre le Parti.
N`ZI PAUL DAVID a-t-il
encore une dignité ?
- Quand il croit devoir se justifier à Dimbokro pour les manifestations du FPI qu`il a dû interdire pendant qu`il était successivement préfet de région de Korhogo, de Bouaké et d`Abidjan tout en réitérant sa loyauté à Gbagbo, simple allégeance à Monsieur Gbagbo Laurent. - Quand il a affirmé pendant qu`il était préfet de Korhogo que le jour où M. Gbagbo Koudou Laurent deviendrait président de ce beau pays, il quitterait ses fonctions et prendrait sa retraite à Dimbokro pour aller pêcher dans le N`Zi. Devenu président de la République, Gbagbo a préféré nommer ce cher Monsieur qui a tenu de tels propos à son endroit au poste de directeur de cabinet de la présidence pour mieux l`humilier et l`assujettir. - Quand il est l`ombre de lui-même à son poste de directeur de cabinet qu`il croit assumer à la présidence, confiné qu`il est dans un rôle de second plan au détriment de son adjointe Sarata Ottro Zirignon, véritable maître de cabinet de Laurent Gbagbo, femme d`un natif de Gagnoa Ottro Zirignon qui bénéficie de toute la confiance de Gbagbo. - Quand il subit quotidiennement les attaques répétées et les pires humiliations des proches de Gbagbo. Affi N`guessan, président du FPI, ne rate aucune occasion pour le traîner dans la boue. Kouadio Jean Bonin, Directeur de Campagne de Gbagbo à Dimbokro, l`accuse de jouir de l`argent de Gbagbo tout en conservant l`électorat du PDCI. Tous ceux qui, comme N`ZI PAUL DAVID, pactisent avec le régime corrompu et vermoulu dit de refondation ne peuvent que faire montre de gabegie et de mauvaise gestion parce qu`on ne saurait comprendre qu`on engloutisse 400 millions dans un siège, qu`on organise une cérémonie d`inauguration à des centaines de millions de nos francs alors que les populations de Dimbokro au nom de qui on croit parler vivent dans des conditions précaires et broient du noir. Qu`apportera véritablement la présence de Gbagbo à Dimbokro, sinon que des promesses qu`il ne tiendra jamais.
N`ZI PAUL DAVID, président du Conseil Général de Dimbokro et son frère N`ZI N`guessan Gabriel, Maire de Dimbokro, sont des amis de Gbagbo, Gbagbo l`a lui-même dit. Comment voulez-vous donc que Dimbokro sorte de sa léthargie quand ceux-la mêmes qui ,de par leur position, devraient être les acteurs du développement local ont préféré être amis du refondateur en chef, lesquels refondateurs, on le sait tous, de par leur incompétence notoire, sont incapables d`apporter un minimum de bonheur aux populations, préoccupés qu`ils sont par un enrichissement à vitesse exponentielle, par la dilapidation des ressources de l`Etat, par la promotion des incompétents et des voleurs de diplômes, par la spoliation de nos vaillants cultivateurs et planteurs des fruits de leurs labeurs. Les injures proférées contre le Député N`guessan Koffi Bernard,Vice-président de l`Assemblée Nationale et Délégué Départemental du PDCI de Dimbokro en lieu et place du bilan qu`il devrait défendre ne font que cacher la mauvaise gestion et l`incompétence des frères N`Zi de Dimbokro. N`ZI PAUL DAVID s`est déclaré par ces propos comme un adversaire politique du PDCI et doit en conséquence être traité comme tel. C`est pourquoi nous encourageons la direction du Parti à prendre ses responsabilités devant de tels fossoyeurs car les ennemis internes du PDCI se dévoilent chaque jour et le PDCI survivra à leur radiation. C`est le lieu d`interpeller les nombreux cadres de Dimbokro sur leur silence coupable et complice face à de telles méthodes moyenâgeuses de gestion et la flagellation du PDCI-RDA et du Président Bédié. Nous croyons que MM Mathias, Bilé Djéméléou, Gnamien Yao et autres, tous cadres du PDCI vont donner de la voix pour ramener cet affamé et ce filou aux valeurs qu`il a été obligé de brader. Cette cérémonie d`inauguration, au-delà de son caractère méprisant pour les populations en détresse de Dimbokro, a révélé par ailleurs ce qu`on peut appeler la nouvelle position des N`Zi de Dimbokro et personne, fût-elle président du PDCI, ne pourra nous imposer ces farfelus et doublement versatiles individus comme candidats aux futures élections. La Côte d`Ivoire et son peuple ploient sous les égarements d`une politique de refondation, que dis-je, d`une politique de tatonnade et de bricolage. Le PDCI reviendra au pouvoir d`Etat à l`issue des prochaines élections présidentielles à la grande demande du peuple de Cote d`Ivoire afin de redémarrer son développement brutalement interrompu en 1999, mais aussi pour restaurer sa dignité bafouée sous le règne de la refondation, n`en déplaise à cette bande d`escrocs et de vagabonds politiques qui nagent dans toutes les eaux. Peuple de Côte d`Ivoire, sèche tes larmes car ton digne fils HENRI KONAN BEDIE, N`zueba, la petite rivière ruisselante, le sphinx de Daoukro, est de retour pour que notre pays renoue avec le développement et retrouve son lustre d`antan dans le concert des nations civilisées.
Avec Bédié, Dieu restaure la Côte d`Ivoire.
ABOH FLORENT KOUASSI
Fils de Dimbokro, Originaire
de Kolibo et d`Ahua
Membre du Grand Conseil du PDCI
Président National de la Plate-Forme pour la Victoire avec Bédié
08 36 55 68 / abohprofesseur@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023