par AIP

Le mouvement des jeunesses actives de Côte d'Ivoire (MOJACI) informe avoir saisi, jeudi, la Commission électorale indépendante (CEI), pour l' inéligibilité de Ehouo Jacques Gabriel, candidat PDCI aux municipales au Plateau , en tant qu'entrepreneur des services municipaux, lors d'une conférence à la Maison de la presse.

Au cours de cette conférence de presse, le président du MOJACI, Serge Sanogo Kakou, a avancé que cette saisine de la CEI est motivée par l'article 141 du code électoral, qui dispose que sont inéligibles, les entrepreneurs des services municipaux , entouré de ses collaborateurs.

Serge Sanogo Kakou a soutenu que le candidat Jacques Ehouo, en tant qu' associé unique de la société Négoce communication, a signé un contrat d'une durée de trois ans, régulièrement renouvelé avec l'ex-maire Noël Akossi Bendjo, jusqu'à sa résiliation le 24/08/2018, suite à la destitution de ce dernier .

Par ce contrat signé depuis le 02 février 2004 , pour la gestion et l'exploitation des espaces du domaine public à des fins publicitaires, la collecte des taxes municipales , a poursuivi le conférencier, M. Ehouo Jacques Gabriel démontre qu'il est entrepreneur des services municipaux , donc inéligible, a insisté Sanogo Kakou.

Après avoir signifié que les copies du protocole d'accord entre les deux parties signataires ont été transmises au président de la CEI, le président du MOJACI a estimé qu'il était nécessaire de porter ces faits à la connaissance de l'opinion nationale et internationale.



ra/fmo