jeudi 13 décembre 2007 par Notre Voie

Agé de 20 ans, Kouamé Koffi Kouma Fidèle est le nouveau chef de Gohondo, un village situé dans la sous-préfecture de Laoudi-ba, dans le département de Bondoukou. Intronisé le 9 décembre dernier, dans ledit village, il succède à Dagbolo Kouamé Nahouro, décédé en 1998. Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, représentant le préfet de région, a déclaré que le chef du village n'est pas un chef pour lui-même mais qu'il est au service et à l'écoute de ceux qui l'ont choisi. Selon lui, la présence massive des filles et des fils dudit village à la cérémonie démontre leur attachement aux valeurs traditionnelles. Aux habitants, le représentant du préfet a recommandé la soumission totale à leur nouveau chef. Il leur a demandé de l'encadrer pour qu'il réussisse sa mission. Il représente, a-t-il poursuivi ,l'administration à Gohondo. Au nouveau chef, il a demandé de travailler en parfaite harmonie avec le sous-préfet de Laoudi-ba parce qu'il est son représentant dans cette localité. Aussi lui a-t-il recommandé beaucoup de courage et de sagesse dans le règlement des conflits et des litiges.
Le nom de règne du nouveau chef est Kouamé Koffi Gouledan. Au terme de la cérémonie l'arrêté qui l'a nommé lui a été remis par le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou.
Kouamé Sécré Richard, président du conseil général de Bondoukou, a fait un don de 250.000 FCFA au nom du président de la République à la chefferie et à la population.




Jean Goudalé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023