jeudi 13 décembre 2007 par Notre Voie

Le 1er Festival international des arts visuels d'Abidjan (AVA), démarré le 22 novembre dernier, à la fondation Charles Donwahi, à la galerie Santa Maria et au LAB des 2 Plateaux, a pris fin le 9 décembre. Pendant cette période, le public a apprécié de belles ?uvres d'art d'ici et d'ailleurs (peinture, sculpture, photographie, design, vidéo, patrimoine, histoire de l'art et un colloque sur l'art contemporain). L'AVA 2007 fut aussi un espace de rencontres artistiques internationales entre créateurs d'Europe, d'Amérique, d'Asie et d'Afrique autour du thème, Art et développement . AVA 2007 est enfin un événement qu'attendaient créateurs ivoiriens, professionnels et amateurs d'art.
L'ambition, selon le peintre Jacobleu, membre du comité d'organisation, était de mettre ensemble les idées et les initiatives qui dépassent nos entités propres et les questions relatives aux origines pour susciter et créer du neuf.
Des ateliers de création, des expositions, un colloque, une projection de film, une visite de lieux touristiques et des soirées-performance, ont rythmé l'AVA 2007. Une participation off a été offerte à des artistes non officiellement sélectionnés.
Pour rendre agréable le séjour des festivaliers, une visite de lieux touristiques, libre et ouverte, a permis d'aller à la découverte de ce que font les autres dans le domaine des arts et de nouer des contacts utiles avec la société civile. L'intention de promouvoir et de vendre les destinations touristiques ivoiriennes était ainsi une des priorités pour les organisateurs.













Marcellin Boguy

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023