lundi 31 décembre 2007 par Fraternité Matin

Un ouvrage d'une valeur de 114 millions de francs a été inauguré vendredi dernier. Abobo-Baoulé, village situé dans la commune d'Abobo, a enregistré au compte de ses infrastructures, un commissariat de police. Il s'agit d'un bâtiment doté de commodités, avec rez-de-chaussée. En son sein, entre autres, un bureau pour le commissaire de police, un autre pour l'adjoint, un violon pour femmes, un pour hommes et un autre pour mineurs, ainsi qu'une salle de garde à vue. Cet ouvrage d'un coût de 114 millions de FCFA a été inauguré vendredi. En l'offrant au village et par extrapolation à la commune, le gouverneur du district, Pierre Amondji, affirme contribuer à la sécurité de la population: Je suis heureux d'apporter le bien-être aux populations. Nous avions observé qu'il n'y avait pas d'infrastructures de sécurité dans ce rayon?. Le gouverneur, qui estime avoir joué sa partition, a invité le maire d'Abobo, représenté par Méité Lansana à aider le commissariat dans ses menus besoins?, notamment, en ce qui concerne l'achat du véhicule de liaison. Il a plaidé, en outre, pour la signature de deux décrets d'application de la loi sur la décentralisation, votée en 2003, l'un sur la construction et l'autre relatif au transport. La communauté villageoise, visiblement heureuse de recevoir l'ouvrage, y voit une grande responsabilité, aussi bien pour les Forces de l'Ordre, que pour elle-même.
Aux Forces de l'ordre, Marcellin Abougnan, porte-parole, a rappelé le souvenir douloureux d'agents de police sauvagement assassinés par des bandits, il y a quelques années. Un fait qui devrait selon lui, les amener à plus de vigilance dans leur tâche.
Quant aux villageois, l'intervenant les a invités à une bonne collaboration avec les agents de police. Le représentant du ministre de l'Intérieur, Boblaï Gossebo Regis, a abondé dans le même sens, en invitant en outre ses collaborateurs à faire un bon usage du commissariat.



Marcelline Gneproust

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023