lundi 31 décembre 2007 par Le Patriote

L'année des marchés incendiés
L'année 2007, restera un mauvais souvenir pour les commerçants. Qui ont tout perdu, du fait des marchés incendiés. Le marché de Cocody a brûlé dans la nuit du 20 au 21 juin 2007. Quatre mois plus tard en octobre, une partie du Black Market d'Adjamé est allée en fumée. Les enquêtes sont ouvertes. Mais jusqu'à ce jour, aucun coupable ou commanditaire n'a été arrêté. En plus des marchés, des bureaux du Trésor public (11e et 12 étage des bâtiments B et B1) de la cité ont été ravagés par un incendie. Les origines de ce feu demeure encore un mystère. La liste n'est pas exhaustive, le magasin ORCADECO (situé sur le Boulevard VGE à Marcory) a été réduit en cendres dans la nuit du samedi 13 à dimanche 14 janvier 2007. Augmentant ainsi la liste des chômeurs.

religion : Prière pour la paix
Soyons vigilant, comme Dieu a décidé de faire de la Côte d'Ivoire la nouvelle Jérusalem (la capitale de son royaume), le diable veut la détruire, pour déjouer ses pièges, soumettons-nous à la volonté de Dieu, car il est notre force et notre bouclier , c'est le thème qui a servi de prière au mouvement spirituel les étoiles du matin . Pour les responsables de ce mouvement, qui se sont retrouvés au centre d'action culturelle d'Abobo, la Côte d'Ivoire doit s'occuper de ses déplacés de guerre, si elle veut se réconcilier avec elle-même et retrouver définitivement la paix. Ils ont également prôné l'entente entre les musulmans et les chrétiens.

Hadj 2007
Un pèlerinage réussi,
Contrairement à 2006, le Hadj édition 2007, s'est bien déroulé. Tous les pèlerins, (3800 personnes), ont pu accomplir le cinquième pilier de l'Islam.

COSIM
Le Conseil Supérieur des Imams (COSIM) a intronisé son président, en 2007. Le Cheick Boikary Fofana. Cette intronisation s'est déroulée en présence de plus de cinq cent Imams

Prisons civiles : Les agents renoncent à la grève
Suite à une rencontre avec le ministre de la justice, les gardes pénitentiaires n'ont plus mis à exécution leur menace d'ouvrir les prisons civiles. Selon le lieutenant Fran Ibo, porte parole du collectif des grévistes, le ministre de la justice a promis prendre en janvier, un arrêté en vue de leur intégration dans les nouveaux corps créés par le décret présidentiel. En contrepartie, il leur a demandé de ne pas entraver le concours de recrutement des nouveaux agents lancé par le ministère de la Fonction Publique. Toute chose qu'ils ont acceptée pour indique t-il, montrer leur bonne foi.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023