lundi 31 décembre 2007 par 24 Heures

Pour mettre un terme définitif aux différents soulèvements qui ont lieu ces temps-ci à Bouaké, les Forces Nouvelles ont, semble-t-il, décidé de passer la vitesse supérieure. Le nettoyage? qu'elles opèrent dans la ville n'épargne aucune poche. C'est dans cette atmosphère que 39 soldats de l'ex-rébellion, rapportent plusieurs sources, sont introuvables.

C'est la purge à Bouaké.
Face aux révoltes répétées et aux rumeurs de déstabilisation de leur mouvement, les Forces Nouvelles sont sur les dents.
Prenant au sérieux d'éventuels périls qui les guettent, la machine de répression de l'ex-rébellion se serait mise en marche et n'épargnerait personne.
Plusieurs personnes auraient donc déjà fait les frais de cette opération de nettoyage et de purge.
C'est dans cette ambiance pour le moins délétère qui a vu l'état d'alerte passer au maximum que 39 soldats issus des Forces Nouvelles sont portés disparus depuis le week-end.
Ont-ils été passés par les armes, ont-ils simplement été mis aux arrêts ou sont-ils en fuite pour échapper à la purge ? Toujours est-il que la disparition de ces 39 éléments est intervenue 48 heures après ce qui apparaît comme une élimination de Seydou Traoré dit l'Imam.
Officiellement, il a été tué à la suite d'une embuscade que certains éléments et lui ont tendu à une patrouille des soldats des Forces Nouvelles.
Mais officieusement, c'est parce qu'il était suspecté d'être proche du Sergent-chef Ibrahim Coulibaly qu'il aurait été abattu.
De là à penser que la disparition de 39 soldats qui étaient jusque-là demeurés loyaux à Soro Guillaume rentre dans le cadre de la chasse lancée contre IB et ses partisans, le risque n'est que grand.


M.D

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023