mercredi 16 janvier 2008 par Le Nouveau Réveil

La cérémonie d`inauguration du siège du Conseil Général de Dimbokro en date du samedi 24 novembre 2007, a vu M. N`Zi Paul David, Président dudit Conseil Général, déborder de son rôle administratif d`agent de développement de la région, et couvrir d`injures aussi fallacieuses que gratuites, le Président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA. Le meeting de rectification du 15 décembre 2007 organisé par la JPDCI à Dimbokro en vue de dénoncer les contrevérités dites par M. N`Zi Paul David, a donné l`occasion au Président de la JPDCI d`apporter des précisions à travers ces propos :
"Je suis président en exercice des jeunes du PDCI-RDA. Ma mission est de défendre le PDCI-RDA et son Président Henri KONAN BEDIE. Je ne peux pas accepter qu`à l`occasion de l`inauguration du siège du Conseil général, on habille des jeunes du PDCI-RDA avec des tee-shirts à l`effigie du Président GBAGBO..."
Au cours de ce meeting, les jeunes du PDCI-RDA du N`Zi Comoé ont publiquement désavoué N`Zi Paul David en déposant les tee-shirts aux pieds de KKB. Répondant aux propos tenus par Laurent GBAGBO lors de son passage à Arrah, KKB relève que : " le tribalisme ne ressemble pas à la région du N`Zi Comoé." Il a indiqué qu`en Côte d`Ivoire Laurent GBAGBO est le plus mal placé pour donner des leçons de tribalisme à qui que ce soit.
Il n`en fallait pas plus pour déclencher la colère du FPI, à travers ses autorités politico-tribales et le collectif des chefs de village Bété de Gagnoa. A ces actions précitées, il faut ajouter, les écrits au vitriol des plumitifs du FPI, tels que le journal "Notre Voie" qui, dans son tirage N°2867 du jeudi 27 décembre 2007 titrait à sa une : "Prétendu massacre de 3000 baoulés à Gagnoa : KKB devant les tribunaux". Pour parachever ce programme de déstabilisation d`un élément-clé de la jeunesse de l`opposition, les propos justes et responsables tenus par KKB et concernant la survie des populations Baoulés menacées dans leurs biens et leurs personnes sont dénaturés et utilisés à des fins criminelles.
Ceci est corroboré par la convocation que le Président KKB a reçue vendredi 09 décembre 2007 à 10h des mains du Commandant ETTE de la Brigade de recherche de la Gendarmerie Nationale sur plainte du collectif des chefs Bété. Il a été entendu ce même jour. L`UFPDCI rappelle au Chef de l`Etat et à son Parti le FPI qu`ils sont témoins comme tous les Ivoiriens, de l`expropriation massive des populations allochtones (baoulés, notamment) qui ont été chassé de leurs terres.
Devant cet état de fait, l`UFPDCI :
- Dénonce et condamne les propos injurieux tenus par N`Zi Paul David, Président du Conseil général de Dimbokro à l`encontre du Président du PDCI-RDA Son Excellence Monsieur Henri KONAN BEDIE ;
- S`indigne du traitement tronqué de l`information transmise par certains journaux de la place, dont la légèreté pourrait mener à une révolte des populations au moment où tous aspirent à une paix proche et durable ;
- S`insurge contre la cabale montée de toutes pièces et menée contre la jeunesse responsable et militante incarnée par KKB son Président ;
- Condamne la tentative d`intimidation contre le PDCI-RDA à travers sa jeunesse;
- Invite la justice ivoirienne à rester impartiale dans le traitement accordé à tous les responsables politiques de quelque bord qu`ils soient ;
- Met en garde contre les provocations excessives et répétées à l`endroit des militants du PDCI-RDA ;
- Soutient le Président National de la JPDCI pour son engagement militant et sa prise de position responsable ;
- Lance par voie de conséquence un appel vibrant à toutes les femmes du PDCI-RDA sur le territoire national, à se mobiliser massivement afin de faire barrage à l`arbitraire et à l`imposture dictatoriale.
Nous, femmes du PDCI-RDA rappelons aux femmes qu`elles ont libéré la Côte d`Ivoire à travers la marche glorieuse sur la prison de Grand-Bassam, et leur demandons de se mobiliser massivement pour empêcher l`emprisonnement injuste de leur fils KKB.
- Réaffirmons qu`au sein du PDCI-RDA, l`UFPDCI et la JPDCI forment un seul et même bloc solidaire, pour le combat menant à la victoire du Président du Parti Henri KONAN BEDIE.
Fait à Abidjan, le 15 janvier 2008
Pour le Bureau Exécutif, La Présidente Nationale de l`Union des Femmes du PDCI-RDA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023