par AIP

Divo ? Deux ministres, la Première dame et le président de la République fouleront, dans les cinq prochains jours, la ville de Divo, la plaçant ainsi au centre de la République.

Le ballet des personnalités débute vendredi avec l'arrivée du ministre chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi. Cette visite qui se situe dans le cadre de la prochaine visite d'Etat du Président Ouattara, va permettre surtout au membre du gouvernement de toucher du doigt la question sécuritaire dans la région du Lôh-Djiboua où plusieurs sources soutiendraient la circulation des armes légères et de petits calibres.

Samedi, c'est la Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, qui viendra à Divo pour faire parler sa générosité envers les femmes et les enfants du département qui ont longtemps rêvé de cette visite.

Déjà, le préfet de la région du Lôh-Djiboua et du département de Divo, Joseph Kpan Droh, a révélé mardi qu'un fonds de plus de 200 millions de francs CFA est disponible pour l'ensemble des femmes de Divo, porteuses de projets.

Après cette visite attendue de la Première dame de Côte d'Ivoire, ce sont les jeunes de la cit&e acute; qui seront à l'honneur dimanche, avec l'arrivée du ministre délégué auprès du président de la République chargé de l'Emploi jeunes, Sidy Touré.

Le ministre Sidy Touré procédera à cette occasion à la distribution des premiers chèques aux jeunes du Lôh-Djiboua, dans le cadre du programme national d'aide à l'emploi jeunes.

C'est un moment important qu'attendent, dans la ferveur, les jeunes de Divo qui ont déjà pris d'assaut la permanence installée au centre culturel du quartier Bada pour réceptionner les dossiers.

Enfin, les populations, dans leur ensemble, vont accueillir mardi le président de la République qui effectue une première visite d'Etat dans le Lôh-Djiboua.

Le compte à rebours pour cet & eacute;vénement historique a débuté et des réunions, sous la présidence du préfet de région, se multiplient chaque jour sans exclusive.

Le Président Ouattara animera un meeting dans la matinée de mardi au stade de Divo avant de procéder à l'inauguration du boulevard à six voies qui va porter son nom.

Il fera ensuite un tour sur une partie de la voirie fraichement réhabilitée avant de prendre congé des habitants de la capitale régionale pour la ville voisine de Lakota.

Ce sont donc cinq jours intenses qui attendent les populations de Divo et chacun à son niveau met la main à la pâte pour définitivement effacer l'étiquette de zone rouge dont certaines personnes collent à la capitale régionale du Lôh-Djiboua.

Gso/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023