mardi 29 janvier 2008 par Autre presse

Les Eléphants de Côte d'Ivoire avant de rencontrer les Aigles du Mali sont dores et déjà qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2008. Objectif pour le groupe du coach ivoirien Gérard Gili, garder la cadence du début de competition pour demeurer en tête de la poule B. L'objectif n'est pas le même pour les Aigles du Mali qui, face à la Côte d'Ivoire, devront mettre la pédale douce tout en ayant les oreilles tendues vers Takoradi, ou les Supers Eagles du Nigeria qui jouent contre les Ecureuils du Bénin, menacent de briguer la seconde place du groupe.

Deux victoires en autant de matchs joués les Eléphants ne veulent pas s'arrêter là. Les joueurs, après leur éclatante victoire (4-1), face au Bénin ne veulent pas se priver d'une première place qui leur permettra de rester à Sekondi-Takoradi, leur base plus proche de la frontiere ivoiri-ghaneenne.Dnoc favorable au deplacement massif des supporters ivoiriens.

Un autre souci pour les Eléphants est de ne pas casser la chaîne des rencontres entre Ivoiriens et Maliens. La Côte d'Ivoire a toujours battu le Mali et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer , déclaraient les supporters des Eléphants témoins des oppositions entre ces deux pays frontaliers. Des déclarations qui ont déteint sur le moral de Didier Drogba et ses coéquipiers pour qui, une défaite face aux Aigles du Mali serait une faute contre l'histoire que leurs devanciers ont pris le soin de construire. On doit battre le Mali car l'objectif à présent, c'est de prendre la première place du groupe , a affirmé Zokora Didier.

En face des Eléphants, des Aigles assis dans la même posture que celle des éliminatoires de la CAN 2008. Avec 4 points à son compteur le Mali n'est pas à l'abri d'un retour en force des Supers Eagles du Nigeria qui n'en totalisent qu'un seul. Un nul qualifierait les Aigles aux dépends des Supers Eagles. Mais Jean François Jodar qui connaît la force de frappe de l'attaque ivoirienne n'entend pas jouer pour le nul surtout qu'il est privé de Mahamadou Djila Diarra, l'excellent milieu défensif du Real de Madrid. On ne joue pas derrière face à une équipe aussi offensive comme la Côte d'Ivoire de laquelle le danger peut venir de partout même de la défense , faisant allusion au but de Yaya Touré a lui offert par son frere aine Kolo Touré, blesse au cours dudit match.

Côte d'Ivoire- Mali sera l'opposition de deux grands attaquants du continent.Didier Drogba et Frédéric Kanouté,opposés pour le prochain Ballon d'Or de la CAF, dont le verdict sera connu vendredi prochain, a Lome, au Togo. Leur point commun, dans cette can, c'est d'avoir tous deux ouvert leur compteur face aux Ecureuils du Bénin. Les observateurs et le jury du Ballon d'Or africain 2007 attendent beaucoup de ces buteurs, de veritables renards africains des surfaces de but, Drogba et Kanouté. Cependant, le capitaine des Eléphants ne fait du titre de meilleur buteur un objectif majeur. Mon objectif n'est pas de terminer meilleur buteur déclare t-il. Toutefois l'attaquant de Chelsea est inebranlable a l'idee que la Cote d'ivoire participe a la competition remporter le trophee, cette annee.Pour y arriver les Elephants comptent battre toutes les equipes qui se dressent devant eux. Avertit er sous la menace du Nigeria, le Mali pourrait, a defaut de victoire, se contenter d'un match nul pour arrracher son billet pour les quarts de finale.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023