mardi 29 janvier 2008 par Notre Voie

Président du conseil d'administration de l'Association nationale des producteurs de café-cacao de Côte d'Ivoire (Anaproci) depuis le 23 janvier dernier, Abo Akpindé Daniel a de grandes ambitions pour les producteurs de ce secteur vital de l'économie ivoirienne. L'ambition que j'ai pour les producteurs de café-cacao de Côte d'Ivoire est de tout mettre en ?uvre pour qu'ils vivent réellement des fruits de leurs efforts. Que chaque région productrice, sans exclusion, bénéficie des dividendes de tout ce qu'elle produit et vend ?, a-t-il confié samedi dernier, au cours d'une rencontre avec la presse à Cocody-Angré.
Le président de l'Anaproci, qui avait à ses côtés un membre de son bureau, Sinzé Dro Gaston, deux fois vainqueur de la coupe nationale du progrès, a soutenu que les producteurs de Côte d'Ivoire méritent mieux que ce qu'ils ont jusqu'aujourd'hui eu de ces deux mamelles de l'économie ivoirienne. C'était cela l'idée du Président de la République Laurent Gbagbo lorsqu'il nous a confié la filière ; c'est-à-dire rendre riches les paysans en leur permettant d'avoir des maisons, de monter des unités industrielles pour transformer leurs produits, de construire des routes, des écoles mais tous ces objectifs ont été dévoyés par notre structure l'Anaproci qui était pourtant censée jouer ce rôle?, a relevé Abo Daniel.
A ceux qui contesteraient son élection, le nouveau président soutient qu'il a été élu conformément aux règles qui régissent l'Anaproci. Je viens redresser des torts ?, a-t-il précisé.






Salifou Amara salifouamara@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023