mardi 29 janvier 2008 par Notre Voie

Pour sa dernière rencontre de poule qu`elle va disputer demain contre le Mali, la sélection ivoirienne sera privée d`un des éléments clés. Kolo Habib Touré, le solide défenseur axial des Eléphants, blessé lors du match Côte d`Ivoire-Bénin du 25 janvier, ne jouera pas. En son absence, que fera Gérard Gili pour constituer son axe central ? Qui va-t-il associer à Abdoulaye Méité qui a, jusque-là, tiré son épingle du jeu pour stabiliser ce secteur?
Plusieurs solutions s`offrent au technicien français. Méité-Steve Gohouri, Méité-Zoro Marc ou encore Meite - Zokora Didier qui reviendrait ainsi à son poste de prédilection.
Contre Madagascar à Bouaké, lors des éliminatoires de la présente CAN, l`indisponibilité de Kolo Touré avait contraint le coach Stielike à faire jouer Zokora au poste de libero. Ce jour-là, le public avait pu se rendre compte que l`ex- académicien n`avait rien perdu de ses réflexes de défenseur. Sera- ce le même scénario contre les Aigles du Mali ou l`entraîneur va- t- il opter pour une autre paire et maintenir Zokora dans le secteur médian où son abattage rend d`énormes services aux Eléphants ?
Quelle que soit la situation, Gérard Gili a une obligation qui consiste à faire le meilleur choix possible. Parce que l`adversaire possède en Frédéric Kanouté un renard des surfaces à qui il ne fait pas bon laisser des boulevards. Sinon, un malheur est vite arrivé. Heureusement que Gili n'est pas né de la dernière pluie.






Roger Okou Vabé Envoyé spécial à Sekondi-Takoradi


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023