mardi 29 janvier 2008 par Notre Voie

Le mythique club italien aux 18 trophées internationaux (un record), l'AC Milan, est plus que décidé à enrôler Yves Didier Drogba Tébily à partir de juin 2008 pour les 4 saisons futures. Selon des sources issues de Milan Channel, la chaîne de télé privée des Lombards, des émissaires de ce club italien ont effectué le déplacement au Ghana pour superviser une nouvelle fois le buteur vedette de Chelsea FC. Soucieux de faire le bon choix en vue de demeurer encore longtemps sur le toit de l'Europe au niveau des clubs, la classe dirigeante des Rossoneri (les Rouge et Noir en Italien) a dépêché ses Scouts pour marquer au rouge les bons points de Didier Drogba à la 26ème CAN.
L'international attaquant ivoirien qui a hérité du brassard de capitaine des Eléphants, confirme au fil des rencontres au Ghana qu'il reste un véritable leader dans l'âme. Revenu de blessure après une opération réussie aux ménisques de son genou gauche à seulement 21 jours du début des hostilités continentales, le fer de lance du Onze ivoire a fait l'unanimité sur ces qualités au niveau mental comme technique. Des atouts indéniables qui sont les reflets de la bonne marche des Eléphants à la CAN 2008 au Ghana.
Fidèle à sa réputation comme ce fut le cas pour le transfert du Libérien George Oppong Weah Manneh en juin 1995 sous les couleurs du PSG, l'AC Milan a remis le couvert en ce qui concerne l'Ivoirien Didier Drogba. Nos émissaires y seront le temps que va durer la CAN 2008?, a simplement laissé entendre Sua Emittenza Silvio Berlus-coni (le propriétaire de l'AC Milan), au cours d'un mini entretien sur Milan Channel. En quête d'un vrai renard des surfaces pour épauler sur le front de l'attaque milanaise, le jeune prodige brésilien Alexandre Pato (18 ans). Las des blessures et des caprices du Brésilien Ronaldo, l'AC Milan tient en Didier Drogba, un remplaçant de poids pour soulager Kakà et surtout, venir épauler l'éclosion du jeune attaquant brésilien Pato?, s'est fendu modestement Adriano Galliani, le bras droit de Silvio Berlusconi.
Pour la petite histoire, le transfert de Didier Drogba à l'AC Milan qui doit se réaliser probablement en juin 2008, avoisine, selon l'écurie milanaise, 35 millions d'euro. Soit environ 31 milliards FCFA.






Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023